Publié le
11 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Delphine Manivet : du mariage au prêt-à-porter

Publié le
11 mai 2016

Depuis le lancement de sa griffe de robes de mariée en 2004, Delphine Manivet a fait du chemin. La créatrice originaire de Nice avait commencé à prendre les commandes pour des robes de soirée il y a cinq ans, mais face à une demande accrue de robes intemporelles pour les occasions de la vie, elle lance cette année son prêt-à-porter, tout en travaillant à l'internationalisation de sa marque.


Pré-collection automne 2016 - Delphine Manivet


Présentée en janvier dernier, en marge de la couture, la première collection prêt-à-porter « pre-fall 2016 » comprend une quinzaine de looks. « Il y a vraiment un esprit atelier, une patte couture qui fait qu'il nous a paru plus judicieux de présenter à cette période-là de l'année », explique Delphine Manivet.

Déjà vendue dans les deux boutiques de sa griffe, à Paris et à New York, ainsi que sur le site américain ModaOperandi, la première collection prêt-à-porter sera notamment vendue chez Isetan ou Barneys dans les semaines à venir. Avec leur fabrication française, ses combinaisons et robes intemporelles sont vendues à partir de 850 euros, pour les premiers prix.

Aujourd'hui vendue dans une vingtaine de points de vente pour ses robes de mariée, Delphine Manivet a pris un virage international fort ces dernières saisons. 70 % de son activité se fait ainsi hors de France, avec un fort développement aux Etats-Unis et au Japon. Des discussions sont par ailleurs en cours avec un éventuel partenaire chinois pour ouvrir des points de vente sur ce marché.

La créatrice est également partie en quête d'un emplacement pour une future boutique londonienne. Si en France ses positions et sa réputation sont déjà assurées, elle a néanmoins renouvelé son partenariat avec La Redoute pour la saison printemps-été 2016. « Un moyen de rester au contact d'une mode accessible et à plus grande échelle, tout en faisant parler de savoir-faire comme la dentelle auprès du grand public », explique Delphine Manivet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com