Publié le
28 août 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Delphine Murat met l’accent sur les jambes

Publié le
28 août 2009

Lancée en 2000, la marque de la créatrice Delphine Murat prend son envol grâce à un produit phare : le legging. Celui-ci est le point central de ses silhouettes urbaines et sportives.

Delphine Murat
Un des modèles de Legs de Delphine Murat

Elle les appelle les « Legs » (les jambes en anglais). Ni tout à fait des collants, ni tout à fait des caleçons, les Legs sont une nouvelle génération de produit qui permet toutes les audaces. « Ici, on ne parle pas de collants, explique la marque. Le but est d’apporter de nouvelles propositions qui redéfinissent complètement la silhouette ».

L’idée des Legs, Delphine Murat l’a eu dès 2005. Après avoir commencé avec uniquement du prêt-à-porter réalisé à partir de matières techniques issues du sport, elle ajoute très vite ce qu’elle appelle les « Mini Socks ». Ces petites chaussettes à nouer autour de la cheville et qui se dévoilent même dans des nu-pieds donne un nouvel éclairage sur le pied et par extension la jambe ». Depuis devenus un produit permanent, les Mini Socks sont déclinées chaque saison dans de nouveaux coloris.

Mais pour accompagner les vêtements, Delphine a aussi besoin de pièces plus couvrantes. Au côté du « Pack z Rain » (sorte de KWay) lancé en 2008, elle sort alors les Legs. Sportifs, urbains et pratiques, ils prennent plusieurs looks : unis, version sarouel et adoptent différents graphismes donnant l’illusion de bas, de bottes ou d’une armure d’amazone. Sont disponibles un grand choix de coloris et de matériaux tels que du jersey, de la dentelle et des enductions du tissu donnant un effet métallisé (de 67 euros à 150 euros).

Delphine Murat
Des Legs portés avec le fameux "Pack Z Rain"

« Nos produits sont très pointus et ne trouvent pas leur place facilement », souligne la marque. A Paris, le Bon Marché est l’un des points de vente où a lieu le plus de réassort, tandis que le chausseur Rodolphe Menudier est un fidèle de la première heure. Alors qu’à l’étranger, le référencement se développe bien. « En deux ans, nous nous sommes implantés dans 27 pays, avec environ 400 points de vente, souligne la marque. Nos marchés phares sont l’Asie, la Russie, les Etats-Unis ou encore l’Allemagne ».

Nouveauté, Delphine Murat travaille de plus en plus les produits pour qu’ils puissent être portés par les femmes mais aussi des hommes !

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com