999
Fashion Jobs
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Delta Galil se prépare à absorber le groupe de lingerie Bogart

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 juin 2019

Delta Galil Industries, Ltd., le groupe propriétaire de 7 For All Mankind basé à Tel Aviv, a annoncé lundi avoir conclu un accord d’acquisition de The Bogart Group, une marque de lingerie de Hong Kong intégrée verticalement.


Les marques 7 For All Mankind et Splendid font partie du portefeuille de marques de Delta Galil - Instagram: @7forallmankind


Spécialisé dans la lingerie, le sport et le bain, Bogart est le partenaire stratégique favori de bon nombre de marques internationales dont Victoria’s Secret, PVH, Jockey, Adore Me, Vanity Fair et Hanes. En 2018, ses ventes consolidées ont atteint 230 millions de dollars (203 millions d’euros).
 
Cet accord concerne non seulement l’acquisition de Bogart par Delta Galil, mais aussi celle de deux de ses filiales : le dentellier Brunet et le fabricant de rembourrage B&B.

« Nous avons le plaisir d’annoncer l’ajout de The Bogart Group à notre important portefeuille de lingerie. Delta Galil souhaite depuis longtemps renforcer sa présence sur le secteur des soutiens-gorge », s’est félicité le PDG de Delta Galil, Isaac Dabah. « C’est une opportunité stratégique unique et je pense que Delta saura tirer tout le potentiel de la solide position de Bogart sur le marché pour continuer à développer l’entreprise, tout en aidant certains secteurs d’activité de Delta à entrer dans une nouvelle phase de croissance. »
 
Delta Galil a fait l’acquisition de 7 For All Mankind et Splendid/Ella Moss auprès de VF Corp pour 120 millions de dollars (106 millions d’euros) en 2016. Le groupe espère que Bogart commencera à réaliser des bénéfices dès le deuxième semestre fiscal 2019 et que l’investissement sera rentabilisé dès 2020.

L’entreprise a enregistré des ventes de 365,4 millions de dollars (322,9 millions d’euros) au premier trimestre, soit +9 % par rapport à la même période l’an dernier, mais ses bénéfices nets ont plongé de 59 %, à 3 millions de dollars (2,65 millions d’euros), en raison de taux de change défavorables et de coûts d’exploitation plus importants.

Delta Galil veut conclure l’acquisition de Bogart dès le début du troisième trimestre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com