×
102
Fashion Jobs

Delvaux ouvre son premier flagship aux États-Unis à New York

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
today 18 janv. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La maison de maroquinerie de luxe belge Delvaux vient d’inaugurer son premier flagship aux États-Unis, sur la 5th Avenue à New York. Cette ouverture était prévue depuis mars 2018.


Le premier flagship new-yorkais de la maison de maroquinerie belge - Via Delvaux


La nouvelle boutique résulte d’une collaboration entre le président-directeur de Delvaux, Jean-Marc Loubier, et le cabinet d’architecture Vudafieri Saverino Partners, et propose une atmosphère en accord avec l’image de luxe et de raffinement de la marque.

Cet espace à deux étages utilise du marbre et des sols en parquet de Versailles, et présente aussi un mur orné d’instruments de découpe du cuir tirés de l’atelier de Bruxelles. Les tables sont signées Emiel Veranneman et les couleurs font référence au drapeau belge. L’escalier récemment rénové et personnalisé mène vers un espace lounge où le velours est roi, situé au deuxième étage et surplombant Central Park, encadré de grandes fenêtres et décoré d’un chandelier ancien provenant d’une église flamande.


A l'intérieur de la boutique Delvaux


Avant la marque de luxe, cette boutique hébergeait le marchand d’art et d’antiquités A La Vieille Russie. Cette nouvelle boutique vient s’ajouter aux autres espaces de Delvaux à Bruxelles, Paris, Milan, Tokyo, Pékin, mais aussi Londres depuis l'été dernier et la vague d'ouvertures de 2018. Avant l’ouverture de ce flagship new-yorkais, les articles Delvaux n’étaient disponibles que chez Barneys New York aux États-Unis.

Fondée en 1829 à Bruxelles, Delvaux clame être la maison de maroquinerie de luxe la plus ancienne du monde et propose des sacs à main en cuir allant de 3 000 à 6 800 euros environ.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com