Publié le
9 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Denim Première Vision prend place dans le Marais parisien

Publié le
9 nov. 2017

Pour ses dix ans, Denim Première Vision opère hors les murs. Du 14 au 16 novembre, le salon parisien qui réunit les spécialistes mondiaux du denim initie un rendez-vous grand public au coeur du Marais. La « Denim pop up Street » s'installe rue du Vertbois, investissant les boutiques et espaces entre les numéros 14 et 30 de l'axe, avec pour ambition de dévoiler au grand public comme aux professionnels différentes approches, concepts ou inspirations qui constituent la culture denim aujourd'hui.

Denim Première Vision investit le Marais parisien - DR


Réunis sur quelques centaines de mètres, dans un cadre définitivement parisien, des marques et des créateurs ont l'opportunité de présenter leur interprétation de la toile bleue. Les marques Atelier Tuffery, Kiliwatch, mais aussi Atelier Réservé ou Sempervivum, mettent en avant leurs collections. Mais l'événement est aussi l'occasion de découvrir des interprétations plus décalées et loin de l'incontournable cinq poches réalisées par huit créateurs venus du monde entier : Proêmes de Paris, Savoar Fer, Hannah Bradon, Ampersand Heart ou encore Knorts et Fade Out Label.

Pour le salon parisien, qui se tient les 14 et 15 novembre, cette sortie dans la rue est une nouvelle étape dans son ambition de donner de nouvelles clés de lecture du secteur du denim. Le rendez-vous professionnel, baptisé cette saison Denim Bash, qui s'installe de nouveau dans l'enceinte du Paris Event Center, trouve ainsi un écho plus large. Là où Amsterdam, avec ses Denim Days, invite les marques établies à animer leurs vitrines, Paris propose un regard décalé sur la toile bleue.

Denim Première Vision conserve bien entendu son objet premier : présenter l'offre printemps-été 2019 de 80 exposants du monde entier, denimiers, finisseurs, délaveurs, fabricants d'accessoires et experts du denim à près de 3 000 visiteurs.

Pour cette saison, le salon, qui a pour vocation d'apporter des solutions aux problématiques du marché, lance un nouvel espace dédié aux petites quantités. Le SMQ Corner, pour Small Minimum Quantities, regroupe cinq sociétés spécialisées dans les réponses flexibles et rapides.

Le salon, dirigé par Chantal Malingrey, offre aussi l'opportunité de découvrir les dernières tendances avec un espace tendance, revisité pour la saison, mais aussi une série de huit ateliers et conférences sur les deux jours. L'économie circulaire, la vision du denim de la génération Z, la mise en place d'un co-branding, le story-telling sur les réseaux sociaux ou encore les prochaines étapes du recyclage du denim : les grands thèmes qui animent aujourd'hui le monde bleu sont là.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com