Publié le
5 nov. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Denim by PV prépare sa seconde édition catalane

Publié le
5 nov. 2014

Après avoir quitté Paris pour tenir en mai sa première édition à Barcelone, le rendez-vous des professionnels du denim entend capitaliser les 19 et 20 novembre sur l'engouement suscité par son déménagement.

 


Cette seconde édition organisée à la fira Montjuic  réunira ainsi 97 exposants du denim. Elle entend attirer plus de 4 000 visiteurs, en nette augmentation par rapport aux 3 200 réunis à Paris en novembre 2013.

Mais cet optimisme affiché s'inscrit dans la lignée du succès rencontré au printemps. Quelque 4 479 professionnels étaient venus assister à la première catalane du salon, lui offrant une hausse de 45 % de la fréquentation.

Pour cette édition, l'offre sera largement turque (30%) et italienne (20 %), avec également des entreprises espagnoles (7%), marocaines (7%) et tunisiennes (3%). Seront également représentés le Japon, l'Inde, le Pakistan, Hong-Kong et le Brésil.

Coté produits, cette édition sera composé à 48 % de tisseurs, contre 22 % de fabricants, délaveurs et finisseurs. Seront également présents des fabricants d'accessoires (20 %), des fabricants de fibres (4 %), et autres organismes promotionnels et developpeurs de technologie (6 %).

Après les jeux du casino, cette édition aura pour thème les gangs du denim. Trois factions se partageront ainsi la surface des exposants, renvoyant chacune à une famille de denim. La sélection sera effectuée parmi les collections printemps-été 2016 des exposants.

Mais l'une des grandes nouveautés sera la présence du Ciff (Copenhagen International Fashion Fair), qui disposera d'un espace dédié sur le salon. Zone dédiée à laquelle Première Vision répondra début 2015 à Copenhague avec une zone Urban sur le salon danois.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
denim
Salons