Publié le
1 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Denim Première Vision de retour à Milan les 23 et 24 novembre

Publié le
1 nov. 2022

Après son escapade à Berlin en mai dernier, le rendez-vous Denim Première Vision se tiendra à nouveau à Milan du 23 au 24 novembre prochain, pour une édition centrée sur le printemps-été 2024. Une édition qui, installée au Superstudio Più de Milan, marquera par ailleurs le quinzième anniversaire du rendez-vous.


Denim Première Vision



Près de 70 fournisseurs internationaux sont pour l'heure listés parmi les exposants de cette future session italienne. Dans le détail seront présents plus d'une quarantaine de fabricant de matières, une quinzaine de façonniers, auxquels s'ajouteront des spécialistes des accessoires et des fournitures, fabricants de fils et fibres, et autres prestataires de service.

Le salon sera marqué par une forte présence de fournisseurs extra-européens, au nombre d'une quarantaine. Ceux-ci viendront pour l'occasion de Turquie, Maroc et Tunisie, mais également de Chine, du Pakistan, du Japon, d'Inde, du Bangladesh et de Corée du sud. La production européenne sera quant à elle représentée par ses entreprises italiennes, espagnoles et françaises. Sont ainsi notamment annoncées Isko, Velcorex, Tavec, Calik Denim, Kurabo, Kuroki, Pacific Jeans, Komet Metal ou Tintes Egara.

Au sein du Denim Fashion District, qui fait son retour sur cette édition, une dizaine de marques de vêtements et d'accessoires exposeront en avant-première des créations destinées au printemps-été 2023, réalisées en partenariat avec des exposants du salon. Se prêteront à l'exercice les italiens Gimmy jeans, Milena Andrade, Gallia Hen's Teeth et Stripes of Road, le français Revibe, le britannique Denzilpatrick, le néerlandais Intoxica ou l'allemande Fade out Label.

Les deux journées de rencontres seront enrichies de conférences et prises de paroles. Outre les pitchs d'exposants et table-rondes thématiques seront proposés aux professionnels plusieurs séminaires dédiées aux tendances denim pour la saison printemps-été 2024. Parmi les animations proposées, une exposition de Cotone Organico Sicilia mettra en valeur le coton sicilien, tandis que le groupe WP Lavoris in Corso exposera une sélection de pièces tirées de ses archives. La Tessitura La Colombina proposera pour sa part un atelier de découverte du tissage manuel.


Denim PV


Quelque 3.750 professionnels avaient fait le déplacement pour prendre part à l'édition milanaise des 13 et 14 octobre 2021, dont 57% de visiteurs italiens. La future édition de Denim Première Vision sera suivie par le rendez-vous PV Blossom. Le salon parisien dédié aux matériaux pour les pré-collections des grandes maisons, désormais annuel, se tiendra les 14 et 15 décembre au Carreau du Temple (Paris IIIe).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com