Publié le
12 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dentelle : Chanel entre au capital de Sophie Hallette

Publié le
12 avr. 2016

La Maison Chanel est devenue un actionnaire de référence minoritaire au sein du dentellier Sophie Hallette, filiale du groupe Holesco. Une fierté pour la structure, qui était précédemment une société 100 % familiale.
 

Dentelle "Fruit de Mer" - Sophie Hallette


« Nous avons décidé de nous unir dans le cadre d’un partenariat ayant pour objectif de pérenniser le patrimoine historique de la filière », explique Romain Lescroart. « Nous sommes fiers de ce partenariat avec Chanel, qui est un acteur engagé dans le maintien des métiers d’art. »
 
« Ce partenariat a pour objectif de pérenniser la filière historique de la dentelle qui fait la fierté du patrimoine calaisien et caudrésien », indique de son côté Chanel. « Il vise également à maintenir en France un savoir-faire exceptionnel et les indispensables Leavers, ces machines bicentenaires qui permettent de créer des dentelles très haut de gamme et labellisées, essentielles pour répondre aux demandes de la Haute Couture et de la création. »

Ce rapprochement intervient sur fond de suspense quant à la reprise de l’entreprise Codentel. La justice doit trancher entre le plan de reprise de ses actuels managers, celui d’Holesco, et celui du Chinois Yongsheng, qui a ravi voilà quelques semaines la reprise d’un autre dentellier local, Desseilles Laces.
 
« L’engagement de Chanel est un soutien de poids pour l’avenir à long terme, quoiqu’il advienne de la décision du tribunal pour la reprise de Codentel, qui aura finalement été le point de rencontre de nos stratégies », pour Romain Lescroart.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com