Publié le
15 févr. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Derniers préparatifs pour Under Le Louvre

Publié le
15 févr. 2010

Under Le Louvre
Du 26 au 28 juin, près d’une centaine de marques vont prendre place sous le Carrousel du Louvre. A J-1 de l’ouverture très attendue de ce salon, présenté comme « une plate-forme de rencontres autour de la mode », FashionMag.com fait le point sur les nouveautés.

Chapeauté par WSN Developpement, aux commandes également de Who’s Next et Première Classe, Under Le Louvre couvrira le prêt-à-porter masculin et féminin, ainsi que les accessoires. Et au total, c'est près d’une centaine de marques qui a répondu présent.

Comme Didier Ludot, qui présentera en avant-première sa nouvelle ligne DL ou encore Barbour, la marque centenaire qui présentera en exclusivité certains modèles des années 30 et 40 réédités avec panache. Egalement en avant première mondiale, la nouvelle marque japonaise Lecur qui présentera ses modèles issus de métiers à tisser de plus de 200 ans. A découvrir aussi, Absolution, la première marque unisexe de BioCosmétiques sur mesure.

Under Le Louvre
Carrousel du Louvre

Très attendue aussi, la nouvelle collection d’accessoires Azzaro qui sera dévoilée sur le salon. Engagée une nouvelle fois, la marque Naco Paris, connue pour ses coups de gueule contre la consommation de masse dans la mode, livrera sa collection exclusive de sacs et tee-shirts en coton peint à la main. Le chapeau Lindon, un tricorne mythique, sera présenté sur le salon, réédité par Dimetto Fine Hats en version estivale.

Ce seront aussi les marques Marcel Cerdan Heritage, Corinne Cobson, John Smedley, Ivana Helsinki, Thomsen, Ace By, Yazbukey, Emmanuelle Khanh Paris, Esquad, Feiyue, Valentine Gauthier, Patrick Cox, Les ateliers Ruby ou encore Joseph Fenestrier qui présenteront leurs nouveautés, en marge des défilés homme. Trois jours forts donc qui s’annoncent comme un marathon de mode pour acheteurs, journalistes et fashionistas.

Mais le salon ne sera pas que mode. « Avec Under Le Louvre, il s'agit de dépasser le simple alibi commercial du salon en faisant naître des collaborations et conférer du sens à la mode qui l'habitera », déclaraient alors les équipes de WSN Développement à FashionMag.com.

Dans les faits, des ateliers découverte et des tables rondes prendront place sur le salon, notamment samedi, traitant alors de la question des nouvelles technologie ou dimanche, plutôt axé développement durable. La musique enfin, autre source d’inspiration des créateurs, aura pignon sur rue. Chaque jour apportera son lot de groupes. En somme, Under Le Louvre se présente comme un espace pluriel, « varié, attrayant et ouvert » comme le confiaient les organisateurs lors de son annonce

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com