Des collections Max Azria dans les hypermarchés Carrefour au 2e semestre 2007

Le distributeur Carrefour et le fabricant de vêtements BCBG Max Azria vont travailler ensemble. Les deux groupes ont conclu un accord de "coopération et de fourniture dans le domaine du prêt à porter féminin".


Collection BCBG Max Azria

Les vêtements conçus pour la collection Automne-Hiver 2007 par le créateur franco-américain seront lancés en magasins au cours du second semestre 2007. Cette collaboration doit permettre à Carrefour de "dynamiser son offre textile en hypermarchés" alors que le groupe cherche à développer ses ventes du non-alimentaire.

Du côté de Max Azria, c'est une nouvelle pierre qui s'ajoute à l'entreprise de prêt à porter d'origine française. Si elle réalise aujourd'hui 75 % de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis, la société travaille à rééquilibrer la répartition géographique de ses ventes. Elle a racheté au cours des dernières années le créateur parisien Hervé Léger et la chaîne de prêt à porter Alain Manoukian.

Créée à Paris en 1970, la marque a évolué avec le départ du styliste Max Azria aux Etats-Unis, en 1981. C'est aujourd'hui un groupe, qui compte parmi les leaders mondiaux du prêt-à-porter, avec dix-sept griffes. Ses collections vont du tee-shirt à dix dollars à la robe couture à plusieurs milliers de dollars vue dans Vogue et portée par Sharon Stone.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Les Echos

Mode - Prêt-à-porterCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER