×
117
Fashion Jobs

Designer Fashion Fund : la liste des nominés a été dévoilée

Publié le
today 19 janv. 2016
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Si on est un créateur en devenir, remporter le Designer Fashion Fund, attribué par le Conseil britannique de la mode ainsi que par le magazine Vogue, peut très certainement donner un coup d'accélérateur à son activité. Le Fashion Fund comprend un programme de mentorat sur mesure sur une période de 12 mois, ainsi qu'une dotation de 200 000 livres (260 000 euros).

 


La liste des nominés pour l'édition 2016 du fonds vient d'être rendue publique : Emilia Wickstead, Mother of Pearl, Osman, Prism et Sophia Webster. Tous ont été sélectionnés par un comité dédié pour leur potentiel à devenir les prochaines grandes griffes britanniques au niveau mondial.

Le comité est pour sa part composé des personnalités suivantes : Caroline Rush, du British Fashion Council, Ian Lewis, de Harrys of London, Joan Burstein, de Browns, Lisa Armstrong, du journal The Daily Telegraph, Mary Homer, de Topshop, Samantha Cameron, ambassadrice du Conseil britannique de la mode, Sarah Manley, de Burberry, Susanne Tide-Frater, de Farfetch/Victoria Beckham, et Victoria Beckham.

Alexandra Shulman, rédactrice du Vogue anglais et présidente du Comité, a déclaré au sujet des nominés : « Cette présélection est source d'inspiration en raison de sa diversité. C'est une très bonne illustration de la variété des créateurs de mode anglais et tous les candidats bénéficient d'avantages considérables dans le cadre de leur vision créatrice. »

Caroline Rush, la directrice du Conseil britannique de la mode, a pour sa part précisé : « Nous avons été impressionnés par la présélection de cette année. Ces marques représentent ce qu'il y a de mieux dans la mode londonienne et font preuve d'un sens des affaires impressionnant. Ces créateurs ont tous le potentiel pour devenir la prochaine génération de grandes griffes de mode britanniques. »

Les grands magasins Harrods ont dédié une de leurs vitrines à cinq des créateurs de cette liste, visible par le public depuis le 19 janvier. Le gagnant sera annoncé le 22 mars. Il suivra les traces des gagnants des éditions antérieures, comme Christopher Kane, Erdem, Mary Katrantzou, Nicholas Kirkwood et Peter Pilotto.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com