Publié le
15 déc. 2011
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Desigual et le Cirque du soleil: partenaires pour 5 ans

Publié le
15 déc. 2011

C’est une histoire de couleur et de fantaisie. L’une au Québec et l’autre en Espagne, Le Cirque du soleil et Desigual sont nées la même année, 1984, et, chacune dans son secteur, se sont développées par une idée colorée et décalée de leur métier. L’an dernier, leurs dirigeants se sont rencontrés, ont sympathisé et décidé de travailler ensemble. Résultat: une première collection d’une soixantaine de pièces colorées et jouant sur les images du cirque à la fois pour l’homme, la femme et l’enfant ainsi que des accessoires. Elle est segmentée en trois familles de modèles nommées Costumes, Troupe et Human expressions.

Desigual
Desigual inspired by Cirque du soleil sera distribuée dans les magasins de l'enseigne, chez ses multimarques partenaires mais des espaces dédiés vont aussi être créés par Le Cirque à Barcelone et à Santa Monica - Photo OG

Sur le plan économique, les deux partenaires, qui se sont engagés pour cinq années renouvelables, trouvent tous deux un bénéfice dans cette initiative. "Nous avons notre propre ligne textile vendue sur les 21 spectacles qui tournent en permanence dans le monde. Mais nous n’avions aucune légitimité à la développer dans un environnement compétitif, explique Marie Josée Lamy, directrice principale du merchandising et du licensing. C’était aussi une opportunité pour nous de gagner en visibilité sur des marchés où nous sommes parfois moins connus, comme l’Allemagne et en Italie. Et pour Desigual, l’idée est de bénéficier de notre image en Amérique du Nord".

La marque vient en effet de lancer l’e-commerce sur cette partie du globe et prévoit l’ouverture de son premier magasin en Amérique Latine, en Colombie, en 2012. "Cette collection peut nous permettre une implantation simplifiée sur le marché nord-américain, estime Ana Cabanas, directrice marketing et communication de la marque. C’est un marché qui reste difficile pour les marques européennes, mais nous avons déjà 15 boutiques et nous comptons consolider notre présence. Pour la distribution en multimarques, nous allons notamment participer aux salons Magic de Las Vegas et à Coterie, à New-York".

Desigual
Marie Josée Lamy, directrice principale du merchandising et du licensing, entourée des modèles portant Desigual inspired by Cirque du soleil - Photo OG

Actuellement vendue dans 12 magasins dans le monde et sur les sites de Desigual et du Cirque du soleil, la collection sera distribuée internationalement à compter de février. "Nous allons tester la vente dans des espaces de 200 mètres carrés sur nos cirques de Santa Monica et Barcelone avant de la développer, souligne Marie Josée Lamy. C’est assez particulier car les visiteurs n’ont qu’une vingtaine de minutes pour réaliser tous leurs achats souvenirs du spectacle".

En revanche, dans les magasins Desigual, des corners seront dédiés à la collection. Avec de belles prétentions: l'objectif est de réaliser un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en trois ans. Pour l'atteindre, dès la saison prochaine, la collection devrait s’élargir de 20%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com