Publié le
24 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Détaxe: Global Blue et Ant Group (Alipay) vont développer un outil de paiement commun

Publié le
24 sept. 2020

Le spécialiste des achats détaxés Global Blue annonce renforcer son partenariat avec Ant Group, principal acteur chinois de paiement digital via Alipay, société parente du groupe Alibaba. L’objectif est notamment de développer un outil de shopping détaxé qui sera intégré au dispositif Alipay.


DR



Le partenariat va en outre porter sur le "drive-to-store", permettant via les applications chinoises de renvoyer les touristes vers des boutiques de marques partenaires de Global Blue. L’accord inclut également Fliggy, plateforme de la galaxie Alibaba dédiée au tourisme, ainsi que d’autres applications couramment utilisées sur les marchés asiatiques.

“Notre objectif commun est d'améliorer le voyage des acheteurs internationaux chinois lorsqu'ils font leurs achats à l'étranger et de permettre aux marques de capter tout le potentiel des voyageurs chinois, indique le CEO de Global Blue, Jacques Stern. Nous sommes convaincus que cette alliance profitera à la fois aux acheteurs et aux détaillants lorsque les achats internationaux reprendront."

Ant Group fait par ailleurs son entrée au capital de Global Blue, récemment introduit en Bourse, avec une prise de participation de 6,5%, s’offrant ainsi un siège au conseil de direction. Ce rapprochement est une prise d’envergure pour le spécialiste de la détaxe. Alipay a franchi l’an passé la barre du milliard d’utilisateurs. 

Sur l’exercice clos au 31 mars, Global Blue affichait 35 millions d’achats détaxés, pour une valeur de 18,5 milliards d’euros. L'en passé, l'entreprise indiquait que la France est la destination favorite des "touristes VIP internationaux", à savoir ceux qui ont dépensé au moins 40.000 euros lors de voyages au cours des 24 derniers mois (relire notre article).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com