Par
AFP
Publié le
18 sept. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Deux braqueurs interpellés après un vol de montres de luxe à Monaco

Par
AFP
Publié le
18 sept. 2012

NICE, 18 sept 2012 (AFP) - Deux Lituaniens de 17 et 19 ans ont été interpellés mardi midi à Roquebrune-Cap-Martin (Alpes-Maritimes), près de Menton, après avoir dérobé une cinquantaine de montres dans une boutique de luxe de Monaco, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Un troisième malfaiteur était toujours en fuite.

A 10H40, trois individus d'une vingtaine d'années armés et à visage découvert ont pénétré dans une boutique de luxe spécialisée dans les montres de collection, ont raconté ces sources à l'AFP.

Selon le Centre de presse de Monaco, après avoir ligoté l'employée aux chevilles et aux poignets, les malfaiteurs ont dérobé une cinquantaine de montres, avant de regagner leur véhicule garé non loin et de prendre la fuite. Les commerçants alentour ont alors prévenu la police.

Alors qu'ils croisaient un motard de la police monégasque circulant en sens inverse, les braqueurs l'ont percuté à faible vitesse, le faisant chuter. Ils ont ensuite poursuivi leur course vers l'Italie, en forçant le chemin dans les embouteillages.

Juste avant d'arriver à Menton, à quelques kilomètres de la frontière italienne, deux des malfaiteurs ont finalement été interpellés sur la commune de Roquebrune-Cap-Martin, tandis que le troisième complice est parvenu à s'échapper. Le butin a été intégralement retrouvé.

Après avoir identifié un appartement de Roquebrune-Cap-Martin où auraient séjourné les trois voleurs, un groupe d'intervention de la police a visité les lieux, mais le troisième malfaiteur ne s'y trouvait pas. Il est toujours en fuite.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Nice pour recel de vol aggravé et confiée à la police judiciaire de Nice.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.