Par
AFP
Publié le
18 avr. 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Devernois est sorti du redressement judiciaire

Par
AFP
Publié le
18 avr. 2022

La fin du redressement judiciaire de l'enseigne de prêt-à-porter féminin Devernois, cotée sur Alternext Paris, a été validée vendredi par le tribunal de commerce de Roanne (Loire), a-t-on appris samedi auprès de l'entreprise, confirmant une information du Progrès.


Devernois



Dans un jugement, dont l'AFP a obtenu copie, la justice commerciale a accepté le plan de redressement par continuation sur dix ans des actionnaires de Devernois SA et de sa principale filiale de distribution, Sofrade, toutes deux en redressement judiciaire depuis février 2021.

L'entreprise familiale du Coteau (Loire), près de Roanne, née en 1927, a mis sur pied un plan de sortie de procédure collective "sans faire appel à des investisseurs", relève Thierry Brun, président du directoire.

Il estime que "Devernois retrouvera une rentabilité positive dès cette année", précisant que "le chiffre d'affaires du premier trimestre a augmenté de 20% par rapport à celui de 2021".

Sur l'exercice écoulé, il approchait 20 millions d'euros, selon le dirigeant de la PME de 180 personnes, dont les deux-tiers travaillent au sein de 67 boutiques détenues en propre.

Saint-Étienne, 16 avr 2022 (AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.