Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
17 juin 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Diane von Furstenberg coupe drastiquement dans ses effectifs et ferme la quasi-totalité de ses boutiques

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
17 juin 2020

Diane von Furstenberg se sépare d'une grande partie de son personnel et ferme tous ses magasins à l'exception d'un seul. Selon plusieurs sources, la marque new-yorkaise souhaite investir en priorité dans la vente e-commerce et se concentrer sur son marché chinois. 


Diane Von Furstenberg - Printemps-Été 2016 - Prêt-à-porter féminin - New York - © PixelFormula


Les trois quarts des 400 salariés de la marque new-yorkaise vont perdre leur emploi, d'après la presse internationale. Un seul magasin (sur près d'une vingtaine avant la crise) restera ouvert, à New York, dans le Meatpacking District de Manhattan. 

La marque, lancée en 1972 par la créatrice du même nom, est en difficulté depuis un certain temps et a subi de plein fouet l'impact économique de la pandémie de Covid-19.

Pour répondre à la montée en puissance des marques de fast-fashion, "DVF" a changé régulièrement de stratégie et de direction créative ces dernières années. Sandra Campos, nommée au poste de PDG en avril 2018, aurait d'ailleurs présenté sa démission. 

Fin mai, Diane von Furstenberg avait fait la "une" des journaux en annonçant la fermeture de son magasin londonien. Sa branche britannique a même été placée sous administration judiciaire. Au moment de la fermeture du magasin londonien, le directeur financier de la société avait déclaré au Times que la marque "était en train de remettre à plat son modèle économique".

La stratégie de DVF est désormais axée sur la Chine. Selon "The State of Fashion 2020", une étude menée par le cabinet McKinsey & Company et Business of Fashion, la Chine a représenté 38% de la croissance mondiale du secteur de la mode au cours des dix dernières années, tous segments confondus. En outre, depuis 2012, le pays génère 70% de l'expansion de l'industrie du luxe, une tendance qui devrait se poursuivre jusqu'en 2025. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com