Diesel Black Gold: Andreas Melbostad serait sur le départ

Diesel Black Gold s’apprêterait à changer de direction créative. Selon nos informations, Andreas Melbostad, l’actuel directeur artistique de la ligne haut de gamme de Diesel, devrait quitter le groupe italien. L'annonce serait prévue dans les prochaines semaines. Son dernier défilé serait ainsi celui de la collection féminine pour l'été prochain, qui défile ce mardi à la Fashion Week de New York.

Le designer d’origine norvégienne serait remplacé par Nicola Formichetti, qui supervise depuis 2013 la direction créative de Diesel, toujours selon la même source. Interrogée, l'entreprise dément cette information, affirmant qu'Andreas Melbostad reste aux commandes du style de Diesel Black Gold.

La nouvelle campagne de Diesel Black Gold

La marque de jeans fondée par Renzo Rosso traverse depuis deux ans une profonde phase de restructuration et se trouve en plein repositionnement. A ce titre a été appelé à la tête de l’entreprise Alessandro Boglioli, nommé CEO en octobre 2013 peu de temps après l'arrivée de Nicola Formichetti au style. Dans une récente interview, Renzo Rosso avait d’ailleurs confié à FashionMag Premium qu’en 2015 « Diesel aurait enregistré les pires résultats ».

C’est donc dans ce contexte qu’il faut lire ce changement stratégique pour Diesel Black Gold, l’idée étant de faire jouer les synergies et de rentabiliser davantage la ligne premium de Diesel, qui semble ne pas avoir donné jusqu’ici les résultats escomptés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

DenimNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER