Diesel Black Gold inaugure à Londres son nouveau concept

Le premier concept-store Diesel Black Gold en Europe a ouvert ses portes ce lundi 16 juin à Londres, au second jour des collections masculines britanniques. L'espace d'environ 200 mètres carrés s'étend sur deux niveaux et se veut le premier concept-store de la griffe, qui possède déjà une vitrine à New York.

Le design est signé Architecture et Associés, Pierre Beucler et Jean-Christophe Poggioli. Photo DR

"La boutique de New York avait été ouverte il y a près de deux ans, explique Andreas Melbostad qui était alors en charge des collections femme. Mais, cette fois, il s'agit d'un tout nouveau concept qui reflète la nouvelle identité de la ligne, explique le directeur de la création à FashionMag.com, et nous reprenons ce concept de design dans notre showroom de Milan que nous avons ouvert en décembre dernier et dans les futures boutiques". A savoir Milan et Paris, espère-t-il, d'ici à l'an prochain.

L'espace se veut le reflet de la nouvelle direction de la ligne et de son DA Andreas Melbostad

Au 21 Conduit Street, dans le quartier de Mayfair, le gris métallique et le blanc dominent ponctués de touches de cuir noir, grâce au travail du célèbre cabinet Architectes et Associés, Pierre Beucler et Jean-Christophe Poggioli.

Les produits sont rock, épurés, contemporains et une large place a été accordée au cuir, et aux accessoires pour femme et homme. "Le denim reste le premier pôle d'achat de nos points de vente, suivi des chaussures pour femme, confie Andreas Melbostad, avant d'ajouter "le denim, c'est très nouveau pour moi, je n'en avais jamais fait auparavant".

Formé au Royal College of Art à Londres, Andreas Melbostad partage son temps entre Milan et New York où il vit et travaille seul au design des collections homme et femme. "Nous sommes un peu la start-up de Diesel", plaisante-t-il en rappelant que la structure créative n'est pas liée à la direction créative confiée à Nicola Formichetti par Renzo Rosso, présent lors de l'inauguration à Londres lundi soir.

Nicola Formichetti, quant à lui, prépare aussi la refonte des concepts de magasins Diesel, confiait-il dimanche à FashionMag.com après le défilé MAN, où défilaient trois jeunes créateurs dont son acolyte Bobby Abley.

"Londres est ma ville de prédilection, je viens ici trouver l'inspiration car tout vient de Londres, des jeunes qui vivent ici, et je souhaite retranscrire cette énergie dans Diesel".

Que va-t-il faire avec le concept des boutiques de la marque ? "Le moderniser, le simplifier tout en gardant la touche d'ironie qui fait sa spécificité", dévoile-t-il. Les jeunes "cools" vont-ils bientôt porter à nouveau du Diesel, alors ? "... Mais ils le font déjà !", souriait-il avant de repartir pour l'Italie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

DenimCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER