Publié le
24 mars 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Diesel: Glenn Martens et Renzo Rosso dévoilent les premiers fruits de leur collaboration

Publié le
24 mars 2021

Voilà bientôt six mois que Glenn Martens a rejoint Diesel en tant que directeur créatif. Si un premier pan de son travail a été dévoilé via des nouveaux concepts de magasins en février, le créatif présente ce 24 mars les premiers fruits de son travail avec Renzo Rosso, le fondateur du label italien. Il s'agit d'une collection capsule de 24 pièces baptisée Diesel Diesel.


La campagne Fake smiles de Diesel



Pour réaliser cette ligne, le duo a plongé dans un millier de pièces d'archives pour les réinterpréter et en tirer une sélection cohérente pour le projet mené. "Diesel est mondialement connu pour son irrévérence, son audace et en même temps, pour son universalité. Le denim, élément incontournable de la mode d’hier et d’aujourd’hui en est son moteur. Que ce soit par la subversion, l'ironie ou parfois l'audace pure et simple, il y a toujours eu quelque chose de plus à dire à propos d’un vêtement Diesel, explique Glenn Martens dans une présentation de la collection. C'est dans cet esprit que Renzo a voulu créer une capsule à plusieurs niveaux, qui fait revivre des pièces vintage de Diesel tout en les actualisant pour 2021, une époque où le monde est profondément différent de celui des années 1980. Il l'a appelée Diesel x Diesel, et j'adore ce titre méta-référentiel".


Visuel de la campagne - Diesel

Cette proposition, qui comporte un manteau en shearling, coton, cuir et laine jacquard, des jeans à coupe droite avec des détails en cuir ou encore un blouson collège et un gilet en cuir, est accompagnée d'une nouvelle campagne. "Elle s'appelle Fake Smiles, mais l'expression a plus à voir avec l'exagération qu'avec l'artifice. S'inspirant du célèbre mantra Diesel, Fake Smiles traite de notre quête constante du bonheur. Les images de la campagne mettent en scène des personnages dans des situations banales du quotidien, tous masqués par des expressions extra joyeuses, créant une imagerie surréaliste qui évoque un sentiment de nostalgie et capture l'esprit des décennies qui ont inspiré cette collection".




 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com