Publié le
18 oct. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Diesel-U-Music électrise la Cigale pour ses dix ans

Publié le
18 oct. 2010

Initié il y a dix ans au Royaume-Uni (suivi petit à petit par les autres pays), Diesel-U-Music soutient les jeunes artistes non signés, tout type de musique confondu. La France amorce le projet il y a quatre ans, et choisit de se positionner electro, en collaboration avec deux labels specialisés: Ed Banger et Because. Ces derniers vont même jusqu’à signer les groupes qui fonctionnent le mieux.

"L’idée est de faire émerger les jeunes talents, de leur servir de tremplin en leur donnant des moyens et de la visibilité, via le site communautaire music.diesel.com (12 000 groupes sont référencés), des événements, nos relations presse, notre réseau de VIP, et une compilation", nous indique François Ridoret, directeur marketing Diesel France, rappelant l'attention portée par Renzo Rosso aux jeunes talents, avec notamment le concours annuel International Talent Support pour la mode et accessoires à Trieste.

Diesel, Diesel-U-Music
Flyer Diesel-U-Music de la soirée du 21 octobre

Certains artistes enregistrent des morceaux dédiés à Diesel-U-Music. A l'instar de Gentlemen Drivers travaillant actuellement sur le remix d'un titre de Uffie, qui ne sera disponible que sur la plateforme music.diesel.com.

Pour les dix ans du projet, un showcase privé d’Uffie est organisé à la boutique rue Montmartre pour quelques privilégiés. Le lendemain, le 21 octobre, un mini festival Electro électrisera la Cigale, avec au micro et aux platines des artistes du club Diesel-U-Music, et/ou des labels Ed Banger et Because. Au programme : Uffie, mais aussi Gentlemen Drives, Erol Alkan, Out lines ou encore Franz Ferdinand featuring Paul Thomson.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com