Publié le
26 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Diesel célèbre ses 30 ans de présence au Japon

Publié le
26 juil. 2016

Le Japon a toujours été un marché clé pour Diesel. Depuis trente ans, la marque italienne, née dans le denim, a construit une relation forte avec ses clients et revendeurs au pays du Soleil Levant.

Look Diesel pour l'automne hiver 2016 - Diesel


La marque a ainsi décidé de célébrer cette liaison. Le 6 septembre, la marque organisera un défilé à Tokyo, sur un concept qu'elle présente comme du « prêt à acheter ». Les pièces de sa collection automne-hiver 2016 dévoilées lors de cet événement seront ainsi directement disponibles pour ses clients dans ses magasins et sur son site marchand.

En parallèle, la marque organise une grande exposition qui a vocation à retracer l'histoire du style denim de 1978 à aujourd'hui. Celle-ci a été imaginée par Nicola Formichetti.


Pour marquer ce 30ème anniversaire, Diesel présente une capsule denim avec la réalisation d'un jogg jeans utilitaire et d'un pantalon denim dont la toile a été coupée de biais. La marque italienne a aussi décidé de collaborer avec des labels nippons pour des pièces dédiées au marché japonais. Elle présentera les travaux réalisés avec le créateur pour homme N. Hollywood, avec l'entreprise spécialisée depuis 80 ans dans les sacs Porter-Yoshida&Co et avec le jeune créatif Yuko Koike, que la marque avait repéré via son prix OTB de l'International Talent Support.

Diesel fait partie du groupe OTB et revendique 5 000 points de vente multimarques dans le monde et 400 points de vente à l'enseigne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com