Diesel dévoile sa nouvelle image

Diesel écrit un nouveau chapitre de son histoire avec la campagne publicitaire automne-hiver 2014-15 dédiée à la première collection à part entière dessinée par le directeur artistique Nicola Formichetti, qui a été présentée via un grand défilé à Venise en avril dernier.

Après la phase “Reboot”, où elle a remis les compteurs à zéro, la marque de jeans italienne repart de son ADN en mettant en avant l’esprit alternatif, qui la distingue depuis toujours, ainsi que les trois éléments de son univers : le denim, le cuir rock et le militaire.
La nouvelle campagne de Diesel revisite l’art classique dans un style futuriste

Dans les images à grand impact de la nouvelle campagne Diesel shootées par le photographe Nick Knight, des mannequins vêtus en cuir ou denim et des nus masculins aux formes sculpturales se fondent dans des constructions éclatées pour composer de véritables tableaux, qui ne sont pas sans rappeler les grandes œuvres du passé comme "La Liberté guidant le peuple" de Delacroix ou "Le radeau de la Méduse" de Géricault, s’inspirant librement aussi de Picasso et de son chef d’œuvre “Guernica”.

Ces grandes fresques, qui puisent dans l’art classique en se projetant dans le futur grâce au numérique, reflètent la nouvelle vision de Diesel. “La nouvelle vision de la marque est forte pour les hommes comme pour les femmes, c’est une vision d’unité. On y trouve des groupes de garçons et de filles au style à la fois branché et streetwear”, commente Nicola Formichetti.
Une autre image de la nouvelle campagne Diesel

"C’est un savant mélange de personnes du monde numérique, tels que des acteurs, des mannequins et des musiciens. Le casting est essentiel à notre travail chez Diesel, il nous permet de former un nouveau genre de tribu", conclut-il.

Dans la nouvelle tribu de Diesel imaginée par Nicola Formichetti ont été recrutées également quelques stars comme l’acteur-mannequin américain Colton Haynes et l’actrice-chanteuse japonaise Kiko Mizuhara.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

DenimMédias
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER