Diesel dévoile son nouveau concept de magasin à New York

Un nouveau chapitre s’ouvre pour Diesel, qui a choisi New York pour amorcer cette nouvelle phase de son expansion retail. La célèbre marque de denim fondée par Renzo Rosso vient de dévoiler son nouveau concept de magasin appliqué pour la première fois dans ce flagship situé au n°625 de Madison Avenue.

La nouvelle "maison" de Diesel à New York

Il s’agit d’un concept inédit, conçu par le directeur artistique du label, Nicola Formichetti, en collaboration avec l’agence d’architecture japonaise Wonderwall, pilotée par Masamichi Katayama. L’objectif est de valoriser la marque dans son nouvel écrin, se présentant ainsi « comme une alternative au luxe », explique le label dans un communiqué.

Tapis persans, sols en ciment, plafonds en bois, mobilier anciens, aquariums géants remplis d'écrans hyper technologiques sont quelques-uns des éléments les plus caractéristiques de la nouvelle maison de Diesel.

Le flagship Diesel de Madison Avenue à New York s'apparente à un appartement - Diesel

L’idée du concept est toute simple. Le client traverse les différentes pièces de cet appartement en s’immergeant à chaque fois dans l’un des univers de Diesel : la ligne premium Black Gold dans l’entrée, toutes les collections de la ligne principale dans le salon, sans oublier la cave avec une installation en acier et verre censée valoriser « la qualité et le savoir-faire de la marque dans le denim », son cœur de métier.

Le concept sera décliné durant les trois prochaines années dans de nouveaux magasins, ou en rénovant des points de vente Diesel déjà existants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

DenimDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER