Diesel installe sa publicité sur les applications de rencontre et sur les sites de divertissement pour adulte

Nicola Formichetti adopte une approche originale de publicité Diesel pour ses principales cibles démographiques. Les médias américains ont rapporté que le directeur artistique de la marque envisage de déployer la campagne Diesel printemps 2016 sur les applications de rencontres Tinder et Grindr et sur les sites de divertissement pour adulte, PornHub et YouPorn.

« J’ai souhaité explorer les possibilités de la culture numérique », déclarait Formichetti à i-D Magazine. « Nous sommes tous obsédés, nous sommes fous d’amour et de haine envers les réseaux sociaux, et j’ai juste cherché à faire quelque chose d’amusant. »

La campagne Diesel printemps2016 mettant en vedette Joe Jonas- Diesel - Diesel

La campagne printemps 2016 présente le langage Internet actuel des hashtags et des émoticônes qui mettent en valeur les mannequins portant la collection, les sous-vêtements Diesel ainsi que le chanteur pop Joe Jonas. Quelques-unes des émoticônes de la campagne ont été créées par la griffe.

Formichetti explique : « Nous avons conçu nos propres émoticônes en utilisant les tenues exhibées à travers la campagne et nous avons l’intention d’en créer de plus en plus tout au long de la saison. Pourquoi les émoticônes ? C’est notre nouveau langage. Cette campagne est mondiale et les émoticônes sont universelles et amusantes sur toute la planète. Nous avons tenté de communiquer dans un langage adapté à notre époque, que ce soit par les émoticônes ou par les subtilités de la langue. Cela permettra à tout le monde de s’identifier facilement. »

Formichetti explique qu’il a déployé sa campagne sur les applications de rencontres et sur les sites de divertissement pour adulte, car les analyses du trafic Internet sont stupéfiantes. PornHub est le 64e site le plus consulté au monde et YouPorn se situe au 172e rang.

Il a ajouté : « Cela ne remplace évidemment pas les publicités sur les panneaux ou dans les magazines, mais cela vient en complément. Les gens sont là maintenant, en permanence sur le téléphone. Je veux aller où les gens sont. Tinder, Grindr et PornHub peuvent sembler un peu marginaux, mais Diesel peut se le permettre sans aucune crainte, nous incarnons la rue, pas la haute couture. »

Formichetti fait figure de pionnier avec Grindr et PornHub, car Diesel est la première marque de mode à faire de la publicité sur ce type d’application et de site Web. L’application gay des réseaux sociaux a aussi récemment diffusé en direct le défilé JW Anderson automne-hiver 2016 le 10 janvier aux London Collections : Men.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

DenimMédias
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER