Diesel mise sur une campagne presque surréaliste

Avec sa nouvelle campagne, Diesel renoue avec l’auto-ironie de ses toutes premières publicités. Pas de jeux de mots incompréhensibles, ni de phrases « grandiloquentes » pour publiciser le produit, mais juste les faits tels qu’ils apparaissent. Telle est la philosophie de la campagne « Decoded by Diesel » (décodé par Diesel).
 
Dans sa nouvelle campagne, Diesel revendique sa franchise auprès du public  

Comme l’explique le communiqué d'annonce, c’est « une campagne où les images et les mots se mêlent pour expliquer clairement les choses telles qu’elles sont, le tout avec une pointe d’humour ». Une vision décalée, qui semble s’inspirer du surréalisme et n’est pas sans faire penser au célèbre tableau de René Magritte Ceci n’est pas une pipe.

Ici, au contraire, un pantalon est bien pantalon ! Ainsi, à la place du traditionnel slogan publicitaire, on trouve des phrases hyper réalistes du type : « This is where we tell you what to wear » (Là, c’est où on vous dit ce que vous devez porter).
 
Diesel a choisi Venise pour lancer sa nouvelle campagne  

Cette campagne, réalisée par l’agence de création Spring Studios et le photographe anglais Richard Burbridge, a été lancée en avant-première fin juillet à Venise. La marque de denim fondée par Renzo Rosso, dont les collections sont dessinées par Nicola Formichetti, a choisi en particulier le pont de Rialto, dont elle sponsorise actuellement la restauration.

Une affiche géante se déploie au centre du pont, sur laquelle on peut voir un mannequin pensif en position assise, accompagné de cette phrase : « This is a guy sitting on a bridge » (C’est un garçon assis sur un pont).

Pas besoin d'être militaire pour s'habiller en Diesel, proclame la nouvelle campagne du jeanner

« La mission est celle d’entrer en contact avec le public de manière directe, transparente, en reconnaissant de manière auto-ironique que le consommateur de l’ère digitale est absolument en mesure de décoder les multiples messages qui lui arrivent chaque jour à travers les réseaux sociaux et toutes sortes de médias », résume Diesel dans son communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

DenimMédias
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER