Diesel ouvre un pop-up shop à Brooklyn

Diesel vient d'ouvrir un magasin éphémère à New York situé au 101 de Bedford Avenue dans le quartier de Williamsburg à Brooklyn. Ce point de vente, baptisé en toute simplicité “101”, restera ouvert jusqu’à la fin de décembre 2014. Le directeur artistique de la marque de denim italienne Nicola Formichetti a choisi spécifiquement ce quartier, encore réputé le plus branché de la Grande Pomme (jusqu'à quand?), "pour son esprit effervescent et sa manière de vivre la vie à fond", spécifie la marque dans un communiqué.
Le "101" est le nouveau magasin éphémère ouvert par Diesel dans le quartier de Williamsburg à New York

Le magasin fonctionne comme une sorte de plateforme exclusive pour la présentation des toutes premières créations de Nicola Formichetti, en mettant l’accent sur la nouvelle direction donnée à la marque, entre retour à ses origines et projection vers l’avenir, explique encore l’entreprise.

"Le 101 est une nouvelle typologie de boutique, personnelle et spéciale. Un projet en devenir. Avec un melting-pot plus marqué qu’à Manhattan et une population incroyablement ouverte, Brooklyn colle parfaitement à l’ADN de Diesel, ainsi qu’à la nouvelle direction entreprise par la marque. Dans ce point de vente seront vendues des pièces uniques présentées en avril dernier lors du défilé de Venise ainsi que des vêtements exclusifs en denim et en cuir conçus par mes soins", indique le designer touche-à-tout Nicola Formichetti.
Le pop-up store 101 de Diesel restera ouvert jusqu’en décembre 2014

La boutique accueille un assortiment spécifique de la collection de prêt-à-porter et des accessoires Diesel pour l’automne-hiver 2014 pour homme, femme et enfant, ainsi que des pièces réalisées en édition limitée spécifiquement pour ce point de vente.

Est présente également dans ce magasin éphémère une sélection d’objets réalisés par d’autres entreprises, telles les bougies du Brooklyn Candle Studio, les T-shirts de Inez & Vinoodh et les vernis à ongles de Deborah Lippman.

Le 101 a été dessiné en collaboration avec l’architecte Mark Gage de Mark Foster Gage Architects. Au sein de l’espace assez sobre, sont mis en avant différents effets visuels avec de gigantesques écrans suspendus au plafond. "Nicola Formichetti a voulu que les visiteurs puissent interagir dans cet espace réunissant retail, nouveaux formats multimédia, art et zone lounge", souligne l’entreprise.
Effets visuels et monde virtuel inspirent l’aménagement du pop-up store 101 de Diesel à New York

Le photographe Robert Mapplethorpe a été notamment une source d’inspiration importante pour l’aménagement des espaces intérieurs de la boutique avec des parois recouvertes d’images d’orchidées et de photos porno vintage.

Le magasin accueillera dans les prochains mois aussi des événements spéciaux et des installations artistiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

DenimDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER