Publié le
5 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Diesel s'amuse du départ de son CEO sur Facebook

Publié le
5 oct. 2017

Confortablement installé sur une chaise dans un décor épuré, face caméra, Renzo Rosso lance une petite annonce sur Facebook. Via un film court d'une minute, le propriétaire de Diesel, via son groupe OTB, ne cherche pas son futur community manager. Non, il veut trouver son futur CEO.

La vidéo de Renzo Rosso


La vidéo est en fait un clin d'oeil de la part de l'entrepreneur italien. Suite au départ de son directeur général (CEO), Alessandro Bogliolo, pour Tiffany cet été, il annonce rechercher un « chair » executive officer, qui doit « avant tout, être bon pour s'asseoir ».

Il s'agit en réalité d'un concours ouvert aux internautes, qui devront montrer via des photos et vidéos leur capacité à s'asseoir. Le vainqueur, sélectionné le 9 octobre par Renzo Rosso se verra offrir la possibilité de passer une semaine au sein de l'entreprise à Breganze et de côtoyer Renzo Rosso, le fondateur, et Nicola Formichetti, le directeur artistique.

Cette communication décalée intervient alors que la marque a, durant l'été, remis à plat sa présence sur Instagram et lancé début septembre une campagne avec un nouveau ton plus fun, coloré et décalé que le précédent propos. Le nouveau slogan, « Go with the Flaw » (assume tes défauts), affirme cette approche plus délurée et la possibilité de ne pas être parfait alors qu'« aujourd'hui, la conformité est devenue synonyme de recherche de perfection ». La campagne, réalisée par Publicis Italia, a été imaginée par Bruno Bertello et Cristiana Boccassini. Les photos de la campagne ont été réalisées par Tom Sloan.

Diesel voit donc son ton évoluer à partir de cette saison automne-hiver 2017-18. Une nouvelle image, un « chair executive officer » et bientôt un véritable CEO. Selon l'entreprise italienne, la recherche est en cours et le nouveau directeur général pourrait prendre ses fonction d'ici à la fin de l'année. Il aura pour mission de redresser la barre.

En 2016, les ventes de Diesel se sont élevées à 960 millions d’euros, résultat net dans le rouge.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com