Publié le
1 août 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dior Men : la collection pre-fall sera dévoilée à Miami le 3 décembre

Publié le
1 août 2019

Dior Men, comme a été rebaptisé désormais Dior Homme, fera escale à Miami le 3 décembre prochain pour présenter sa pré-collection pour l’automne 2020. Le lieu exact du défilé n’a pas été dévoilé par la maison de couture, qui a juste précisé qu’il se tiendrait deux jours avant l'inauguration de la foire internationale d'art contemporain Art Basel Miami Beach, programmée du 5 au 8 décembre 2019.
 

Les mannequins de Dior Men défilaient devant les sculptures de Daniel Arsham en juin dernier - © PixelFormula


Ce rapprochement avec l’art est au centre du travail de Kim Jones, le directeur artistique de Dior Homme, qui a fait appel au sculpteur américain Daniel Arsham lors de son dernier défilé pour l'été 2020 ou encore à son compatriote, le plasticien Raymond Pettibon, pour sa collection automne-hiver 2019-20.

Le styliste a collaboré aussi avec l’artiste japonais Hajime Sorayama lors de son premier show pre-fall à Tokyo l’an dernier. Ce défilé juste avant le rendez-vous mythique d’Art Basel Miami Beach ne peut tomber mieux.

« Les États-Unis ont été le premier lieu après la France où Christian Dior a connu le succès. C’est d’ailleurs un projet qu'il a réalisé dans les années 1950 aux États-Unis qui me sert de point de départ pour cette pré-collection », indique Kim Jones dans un communiqué.
 
Le marché américain est de fait très important pour la marque, qui souhaite rendre aussi un hommage particulier à Christian Dior en cette occasion. Comme le rappelle la griffe, le couturier « a effectué une tournée majeure aux États-Unis en 1947, quelques mois seulement après son premier défilé de mode, cet événement célébrera et renforcera les liens de longue date entre la maison et le continent américain ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com