Dior présentera sa prochaine collection croisière à Marrakech

Dior présentera son défilé croisière 2020 à Marrakech le 29 avril, a confirmé vendredi un porte-parole de la maison à FashionNetwork.com.
 

Pour sa collection croisière 2019, Dior avait investi les écuries de Chantilly

Ce voyage dans la ville impériale marocaine fait suite à la dernière collection croisière de Dior, présentée dans les sublimes écuries du château de Chantilly, au nord de Paris, dont le thème était le Mexique et les escaramuzas, ses écuyères typiques. Un an auparavant, Maria Grazia Chiuri, la créatrice à la tête de Dior, s'était rendue sur un sommet isolé d'un canyon américain à Calabasas, en Californie, pour dévoiler sa collection d'inspiration Far West. Un an auparavant, la maison avait organisé son défilé croisière 2017 au Blenheim Palace, en Angleterre, pour présenter son ode au raffinement britannique.

Paradoxalement, la ville de Marrakech est souvent associée à Yves Saint Laurent, le successeur et rival de Dior. Le couturier y possédait un splendide riad, ainsi que le célèbre jardin Majorelle. Le Musée Yves Saint Laurent a d'ailleurs ouvert ses portes à Marrakech en 2017.

Dior donnera le coup d'envoi des défilés croisière, ou « resort season » comme les appellent les Anglo-Saxons, à la fin du mois d'avril : suivront Chanel au Grand Palais le 3 mai, Prada le 2 mai et Louis Vuitton le 8 mai, toutes deux à New York.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversLuxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversDéfilés
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER