×
105
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Dior réinvente son site

Publié le
today 21 déc. 2018
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

C’est une petite révolution chez Dior. La maison de luxe vient de dévoiler son nouveau site enrichi d’expériences omnicanales – précommandes, personnalisation, e-magazine – et propose pour la première fois l’achat online de ses collections de prêt-à-porter femme.


Le nouveau site Dior


Un nouveau site pour « rendre accessibles partout dans le monde le luxe et le rêve signés Dior », revendique la Maison, « tant auprès des millennials attachés à la vente en ligne qu’auprès des autres générations grâce à un site novateur et au plus près des attentes de nos clients » précise la Maison.
 
Concrètement, le nouveau site Dior parie sur un fonctionnement plus simple et intuitif qu’auparavant, en s'inspirant notamment des configurations des réseaux sociaux, s’accompagne d'une partie magazine et actualités ainsi que de stories éditoriales « mettant en lumière l’héritage et l’audace créative de la Maison » dans le cadre de nouvelles collections ou lancements de produits.

A l’occasion de l’inauguration de ce nouveau site, où toute l'offre beauté, maison et mode est réunie, les collections femme sont désormais accessibles à l'achat notamment via des précommandes, tout comme la première collection capsule dessinée par le directeur artistique des collections homme, Kim Jones. Une collection réalisée avec l'artiste et illustrateur Kaws, d'abord proposée aux Etats-Unis aux côtés des collections Baby Dior ainsi qu'au Japon où six produits exclusifs étaient proposés en précommande puis en Chine via WeChat, l'application de messagerie sur mobile.
 
En parallèle, le site améliore son offre de packaging, chaque produit commandé étant livré avec papier de soie parfumé et ruban Dior – signatures des cadeaux de la maison -, deux écrins, pour l’homme et la femme, étant personnalisés au fil des événements de la Maison à l’image des fêtes de fin d’année et de l’habillage toile de Jouy, un code historique de la Maison revisité en écho à la collection Croisière 2019 et disponible sur le site.

Après les Etats-Unis, l’Europe, le Japon et la Chine, un nouveau portail pour le marché coréen sera dévoilé le 4 janvier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com