Publié le
18 janv. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dirk Bikkembergs revient sur le devant de la scène

Publié le
18 janv. 2012

Repris en juillet 2011 par son partenaire italien Zeis Excelsa, Dirk Bikkembergs amorce un retour en force. Le 16 janvier, lors de la semaine de la mode masculine à Milan, la marque belge a ainsi présenté sa collection homme automne-hiver 2012/2013 dessinée par le styliste sud-africain Hamish Morrow, nouveau directeur artistique de la ligne messieurs qui officie aux côtés de Dirk Bikkembergs. La griffe belge fera également, après presque 5 ans d’absence, son grand retour dans la mode féminine avec une collection qui sera présentée en février prochain à Milan lors de la fashion week féminine cette fois. Une collection chapeautée par Paola Toscano, nouvelle directrice des lignes femme, qui reprend les codes de la collection capsule dévoilée sur l'été.

Dirk Bikkembergs
Dirk Bikkembergs, collection homme automne-hiver 2012/13

Le groupe Zeis Excelsa (détenteur de la licence internationale de Samsonite Footwear et des licences italiennes de Merrel et Sebago) qui affirme avoir réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 139 millions d’euros - dont les deux tiers générés par Dirk Bikkembergs - table désormais sur une croissance de +20% en 2012. Une croissance qui passerait par l’élargissement d’un réseau de distribution comptant actuellement 28 magasins monomarques à 42 d’ici à la fin de l’année principalement dans les pays émergents comme la Chine, l’Amérique Latine, les Pays de l’Est. Mais la marque compte également renforcer sa présence sur le Vieux Continent en ouvrant un flagship de 600 m² à Barcelone dans la deuxième moitié de l’année et en prévoyant des ouvertures en propre à Paris, Londres ainsi qu’en Allemagne.

A noter que dans le courant de l’année le groupe Zeis Excelsa devrait finaliser l’entrée à son capital d’un fonds d’investissement italien.

Sarah Ahssen et Ilaria Ricco

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com