Publié le
15 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Discrète passation de pouvoir chez Jil Sander

Publié le
15 sept. 2021

En général, une acquisition est souvent suivie par la mise en place d’une nouvelle équipe. Cela s’est produit avec Jil Sander, dont la passation de pouvoir s’est déroulée en toute discrétion avant la trève estivale. Son PDG Axel Keller a été remplacé par Ubaldo Minelli, l’actuel administrateur délégué du groupe de mode italien OTB, qui a racheté la griffe allemande en mars dernier. L’information nous a été confirmée par la société.
 

Ubaldo Minelli - OTB


Axel Keller était arrivé chez Jil Sander début 2018 en tant que directeur commercial, avant d’être promu en fin d’année au poste d’administrateur délégué. Auparavant, il s’était illustré chez Balenciaga et Maison Martin Margiela.
 
Ubaldo Minelli est quant à lui un homme du sérail. Ce manager, affichant une vaste expérience, est présent depuis des années dans le groupe de Renzo Rosso, qui compte, au-delà de Jil Sander et de sa marque phare Diesel, Maison Margiela, Marni, Viktor & Rolf, une participation minoritaire dans le label de denim de luxe californien Amiri, ainsi que les sociétés Brave Kid (spécialisée dans l’enfant) et Staff International, produisant et distribuant, en plus de Marni et Margiela, des marques en licence telles Dsquared2, Just Cavalli et Koché.

Après avoir dirigé notamment Staff International et Marni, Ubaldo Minelli a été nommé CEO du groupe OTB fin 2017. Il ajoute désormais à cette fonction la supervision de Jil Sander. Avec cette nomination, le groupe prend donc de plain-pied les rênes de la maison pour laquelle il nourrit de fortes ambitions.
 
Jil Sander est pilotée au style depuis 2017 par le couple créatif formé par Lucie et Luke Meier. Après une parenthèse parisienne, la marque revient défiler à Milan le 22 septembre prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com