Par
AFP
Publié le
13 juin 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Discrimination : le parquet fait appel de la relaxe de Garnier et Adecco

Par
AFP
Publié le
13 juin 2006

PARIS, 13 juin 2006 (AFP) - Le parquet de Paris a fait appel de la relaxe prononcée en faveur du fabricant de produits de beauté Garnier (groupe L'Oréal), la société de travail temporaire Adecco et une des filiales, poursuivis pour discrimination raciale à l'embauche, a-t-on appris mardi de source judiciaire.


Laurent Dubois, directeur général pour la France des laboratoires Garnier, le 19 mai 2006 à Clichy, au siège du groupe l'Oréal, maison mère de Garnier
Photo : Jacques Demarthon/AFP

Le 1er juin 2006, la 31e chambre du tribunal correctionnel de Paris avait mis hors de cause les trois sociétés, jugées en tant que personnes morales, ainsi que trois de leurs cadres.

Tous étaient poursuivis pour "discrimination en raison de l'origine, de la nationalité ou de l'ethnie" et "refus d'embauche" lors d'opérations promotionnelles en 2000.

L'association SOS Racisme, partie civile avait fait appel de ce jugement et le parquet a déposé un appel incident, selon une source judiciaire.

Lors de l'audience, le représentant du ministère public avait requis "des peines d'amende de principe" contre l'ensemble des prévenus.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.