Publié le
21 mai 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Distance foule le bitume parisien

Publié le
21 mai 2019

Distance entend prendre une longueur d’avance avec son concept. Stéphane Sultana et Guillaume Pontier, ses deux fondateurs, ont ouvert en avril 2018 un magasin de running pour homme avec une approche contemporaine. Pour résumer, ils ne privilégient pas seulement la performance, mais aussi le style. En juin prochain, Distance arrive à Paris.


Le magasin Distance à Lyon - DR


Il y a un peu plus d’un an, l’ouverture de Distance à Lyon, et de son pendant digital, a servi de test. Le magasin d’une trentaine de mètres carrés, rue Cavenne, dans le VIIe arrondissement, a vite fait ses preuves avec son offre sélective et son agencement épuré. Le profil des deux associés est complémentaire : Stéphane Sultana a monté le magasin sélectif pour homme Summer à Lyon en 2012 après avoir été, entre autres, responsable des ventes de Vans à Paris puis du distributeur de marques de glisse V7 (Sole Technology, Etnies, Huf), tandis que Guillaume Pontier est « l’athlète » du tandem et le fils de Jean-François Pontier, entraîneur de l’équipe de France d’athlétisme.

A Paris, Distance doit ouvrir début juin un espace de 70 mètres carrés rue des Filles du Calvaire, dans le Haut Marais. Cette fois-ci, l’offre sera mixte. « Nous sommes avant tout un magasin pour la pratique de la course à pied. Donc, nous misons sur la performance mais nous emballons ça de manière très contemporaine. Nous tenons à être inclusif : tout le monde est le bienvenu chez nous, même les coureurs du dimanche. Nous nous adressons à une nouvelle génération de pratiquants qui s’intéresse aussi à la mode. Comme nous disposons de plus d'espace à Paris, nous voulions intégrer une offre féminine », explique Stéphane Sultana.


L'agencement de Distance mise sur le minimalisme - DR


La sélection propose un mélange astucieux de marques connues, dont Adidas, Asics, New Balance, Nike et Salomon, et de griffes moins diffusées telles que Satisfy, Hoka One One, Ciele et District Vision. Les fondateurs de Distance ont demandé à Lionel Jagorel de gérer le magasin parisien. Cofondateur du site dédié à la course à pied Jolie Foulée, il va donc quitter son poste d’attaché de presse pour 187.com, agence où il était entré après avoir été responsable du magasin Bleu de Paname.

Avant de prendre forme, le concept de Distance a longuement mûri dans la tête de Stéphane Sultana et celle de Guillaume Pontier. « Nous n’étions pas sûrs que les gens comprennent le concept. Nous trouvions étonnants que personne ne se soit lancé avant nous. Ça nous a fait hésiter jusqu’à ce que nous nous disions qu’il ne fallait plus attendre », se remémore Stéphane Sultana.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com