Publié le
23 janv. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Distribution et consommation d'habillement en France Novembre 2005

Publié le
23 janv. 2006




Les ventes des distributeurs en France


Consommation d'articles d'habillement : + 0,1 % en valeur au mois de novembre 2005.

La consommation d'articles d'habillement a été stable (+ 0,1 %) en valeur au cours du mois de novembre alors que les conditions météorologiques alternaient entre douceur et grand froid.

Si la consommation globale des ménages a fortement augmenté pour les achats de Noël, l'habillement ne devrait pas en tirer grand profit car ce sont principalement les dépenses liées aux nouvelles technologies de
l'information et de la communication (téléviseurs à écrans plats, baladeurs MP3, etc.) qui ont remporté les suffrages des consommateurs.

Ainsi, la consommation d'habillement en 2005 devrait s'établir à un niveau comparable à celui de l'année précédente.

En novembre, la vente à distance (- 8,8 %) et le commerce indépendant (- 7,1 %) ont particulièrement souffert alors que les grands magasins (+ 9,8 %) et les magasins populaires (+ 9,3 %) ont eu le vent en poupe.





La consommation par marché


Pour la première fois depuis plusieurs années, la lingerie va afficher des performances moins bonnes que l'ensemble des autres rayons.

Ce segment particulièrement affecté par la baisse des prix est en recul de 1,5 % par rapport aux onze premiers mois de l'année dernière alors que le prêt-à-porter féminin progresse de 0,6 %.

La consommation d'articles masculins est stable depuis le début de l'année tandis que celle pour enfant recule de 0,6 %.

Pour les onze premiers mois de l'année 2005, la consommation de textiles de maison est légèrement inférieure (- 0,3 %) en valeur à celle de janvier-novembre 2004.





Cumul des ventes Textile-Habillement à surface commerciale comparable janvier-novembre 2005/janvier-novembre 2004



Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com