999
Fashion Jobs
Publié le
30 janv. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

DnuD se lance dans le "homewear" avec une ligne en molleton

Publié le
30 janv. 2023

Présente il y a quelques jours dans l'espace Fame du Who's Next, la griffe de maillots de bain haut de gamme DnuD étoffe son catalogue avec du homewear. "Sur le salon, on lance notre nouvelle ligne de molletons pour femme et on la présente à nos revendeurs", sourit Georges Vicidomini, qui a fondé la marque en 2002 et que FashionNetwork.com a rencontré sur le rendez-vous parisien des professionnels de la mode.


Depuis 2002, DnuD a diversifié son offre des maillots de bain, avec des accessoires, du beachwear et désormais une ligne de molletons pour femme - DR


Parmi "les 15 modèles et 45 variantes" de cette nouvelle ligne: des sweats à capuche, des pull-overs à col rond, des gilets boutonnés et des pantalons de jogging, déclinés dans une palette allant du sable au bleu marine en passant par le gris souris et le vert émeraude. 

"Ces pièces casual affichent de gros bords-côtes et des détails tricotés, le molleton a été sourcé et fabriqué au Portugal", souligne Rosalie Vicidomini, en charge de la communication depuis cinq ans auprès de son père. "Elles ont été dessinées par les quatre stylistes de l'équipe et ont été travaillées pour être vraiment moelleuses et confortables, idéales pour l’hiver prochain."

La ligne de vêtements en molleton sera commercialisée dans les points de vente de DnuD dès l'été, et vient ainsi compléter l'univers contemporain de la marque, qui a diversifié son offre en 2017 avec de la lingerie. Le beachwear lui, s'étoffe avec les imprimés exclusifs des maillots qui sont ensuite déclinés sur du prêt-à-porter comme des pantalons palazzo et des robes à l'allure solaire ornées de bijoux. Des sacs en raphia complètent la garde-robe estivale de la marque parisienne. 

Une stratégie de distribution basée sur le wholesale



Aujourd'hui, DnuD dispose d'un réseau de distribution wholesale fort de près de "500 clients dans le monde et environ 200 en France" et annonce qu'elle "continue de s'implanter en Australie". A l'international, la marque est revendue de Madrid aux Baléares avec le réseau de l’espagnol El Cortes Inglés, et dans l'enseigne transalpine ​de grands magasins La Rinascente. La péninsule italienne est le second marché de la griffe, après l'Hexagone qui l'a vue naître il y a vingt-et-un ans.

Dans la capitale française, ses maillots une et deux pièces sont commercialisés dans la piscine Molitor, institution du XVIe arrondissement à l'architecture Art déco. DnuD est également implantée aux Galeries Lafayette, au Printemps Haussmann, au BHV et au Bon Marché. La marque parisienne y rouvre d'ailleurs son corner de 30 mètres carrés, situé au premier étage au rayon bain, de février jusqu'à la fin août, pour la saison estivale. 

Inspirée par l'univers balnéaire, DnuD possède trois boutiques à l'enseigne, à La Baule, ​Belle-Île-en-Mer et Cannes. Cette dernière, installée à l'angle de la Croisette, au ​32, rue du Commandant-André, en face des boutiques de Berluti et Salvatore Ferragamo, se refait actuellement une beauté pour être agrandie, "comme nos bureaux parisiens situés dans le XVe arrondissement de la capitale", glisse Georges Vicidomini.


DnuD utilise des tons neutres et des matières douces et cocooning pour sa nouvelle ligne de molletons - FNW


"Notre boutique cannoise va rouvrir début mai. Elle va plus que doubler de taille, pour passer de 20 à 56 mètres carrés", ajoute le fondateur de la société, qui a absorbé les locaux de l'agence immobilière adjacente. Aujourd'hui DnuD emploie une quinzaine de collaborateurs, et prévoit de "recruter de la force de vente du côté des services client et commercial".

Si la marque reste discrète sur ses performances financières, elle précise seulement que ses revenus sont "en croissance de 20%". Dans les comptes déposés sur Internet, la société DnuD affiche un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros pour l'année 2020.

Son site d'e-commerce prenant de plus en plus d'importance, la griffe DnuD met en avant ses maillots de bain avec des visuels inspirants, à l'esthétique travaillée, les shootings étant bercés par le soleil et les eaux cristallines du bassin méditerranéen, du sud de la France à la Grèce.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com