Publié le
2 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dockers cible une clientèle plus jeune avec sa première boutique parisienne

Publié le
2 mars 2023

Après avoir déployé fin 2022 sa première adresse francilienne, la marque californienne choisit Bastille pour installer son premier magasin parisien. Un espace de 78 mètres carrés réunissant les offres féminines et masculines de la griffe.


Le concept store parisien de Dockers à Bastille - Dockers


Installée au 15 rue de Faubourg Saint-Antoine (Paris Xie), ce flagship a été officiellement lancé le 28 février 2023. L'adresse propose un aménagement s'alignant sur l'esprit casual et décontracté de la marque, avec mobilier et parquet en bois clair. Dans cet espace précédemment occupé par Undiz, Dockers a notamment pour voisins Foot Lockers, Volcom, Courir ou G-Star Raw.

"Après un long parcours qui a permis à Dockers de devenir la marque de vêtements décontractés qu'elle est aujourd'hui, c'est le bon moment pour ouvrir un magasin dans l'une des villes les plus influentes d'Europe", explique le CEO Santiago Cucci. Pour Johann Bondu, récemment nommé à la direction marketing monde, cette boutique symbolise la révolution que connait la marque: "C'est sans doute l'endroit idéal pour toucher les consommateurs Millenials et la Gen Z avec notre nouvelle expression de marque.".

Lancée en 1986, Dockers a bâti sa réputation autour du chino se prêtant tout aussi bien à l'univers professionnel qu'aux tenues de week-end. La marque a depuis développé un vestiaire homme et femme qui tend désormais plus ouvertement vers les pièces décontractées. La marque a ainsi choisi pour ambassadeur l'athlète de BMX Matthias Dandois, tandis que l'adresse de Bastille aurait été retenue car le quartier est un espace privilégié des skateurs parisiens.

L'objectif affiché est de "toucher une cible de consommateurs plus jeunes, sensibles à la culture du Skate et du BMX, de l'art et du design, des arts culinaires ou encore de la scène musicale".


Dockers


Dockers est actuellement principalement distribué en France via les réseaux de grands magasins Galeries Lafayette, Printemps et BHV. Outre sa récente boutique de Levallois-Perret, l'entreprise a également pris pignon sur rue à Bordeaux. La marque mise par ailleurs localement sur quatre magasins outlets aux Marques Avenue d'Aubergenville et Talange, à McArthurGlen Provence (Miramas) et à One Nation près de Versailles.

La marque, qui aurait généré un chiffre d'affaires dépassant les 200 millions d'euros sur son exercice 2021, s'est par ailleurs dernièrement offerte de nouvelles adresses à Madrid, Sans Jose en Californie, Puerto Montt au Chili et Lima au Pérou.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com