Publié le
14 mai 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dolce & Gabbana lance le Light Blue pour Homme

Publié le
14 mai 2007

Six ans après son Light Blue feminin, Dolce & Gabbana lance le 21 mai prochain une version masculine de sa fragrance. Conçu comme une bouffée d’air frais de la Méditerranée, ce parfum doit son existence au succès de sa grande sœur.


Campagne Dolce & Gabbana Light Blue Pour Homme

Conceptualisée par les deux créateurs de la marque, cette vision virilisée de Light Blue est destinée « à l'homme [...] qui embrasse la séduction et la sophistication du style de vie méditerranéen », explique le communiqué. « Sensuel et moderne, il aime prendre soin de lui et entretient son corps par le sport », détaillent Domenico Dolce et Stefano Gabbana avant d'ajouter : « Le parfum renferme les senteurs fraîches, épicées et sensuelles de la Méditerranée qui est, selon nous, le terrain de jeu rêvé des séducteurs ».

Chez Procter & Gamble Prestige Products, qui s’occupe des parfums de la marque, le développement de cette nouvelle fragrance était inéluctable. « Il nous semblait tout à fait logique de miser sur la popularité et la fidélisation générée par Dolce & Gabbana Light Blue (Pour Femme) et de proposer un équivalent, aussi frais et sophistiqué que la version féminine », explique son président Hartwig Langer.


Campagne Dolce & Gabbana Light Blue Pour Homme avec David Gandy

Comme sa version féminine, Light Blue Pour Homme surprend d’entrée par sa fraîcheur. Celle-ci puise ses arômes dans la bergamote, la mandarine de Sicile, le piquant du pamplemousse et du genièvre. Effleuré par la délicatesse du bois de rose, le cœur de la fragrance s'épanouit grâce au poivre du Sichuan et au romarin. Une touche verdoyante que l’on retrouve en épilogue où la mousse de chêne, l’encens et le bois musqué américain offrent toute la chaude sensualité au parfum.

Un parfum présenté dans un flacon dont la forme reprend celle de Dolce & Gabbana Pour Homme, mais marque sa différence par un verre dépoli et son bouchon bleu ciel. Tapissé d’un velours floqué, son étui reproduit la couleur du ciel méditerranéen.

Disponibles à 49 et 63 euros, les deux flacons de 75 et 125 mL s’accompagnent de lotion après rasage (39 et 52 euros) et d’un baume à 37 euros les 75 mL. Gel douche et déodorant stick ou spray sont eux aussi proposés à 23 euros.

Pour le lancement de cette nouvelle fragrance méditerranéenne, Dolce & Gabbana a fait appel à David Gandy. Le mannequin prend la pose dans un canot dérivant sur les eaux bleutées non loin de la magnifique île de Capri. Une campagne miroir a été réalisée pour remettre au goût du jour l’image du Light Blue Feminin, avec pour nouvelle égérie Marija Vujovic.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com