Publié le
4 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dolce & Gabbana débute dans le secteur immobilier

Publié le
4 avr. 2023

Dolce & Gabbana fait ses débuts dans l’immobilier avec trois opérations d’envergure sur les continents américain, européen et asiatique. La volonté de la maison de luxe italienne est de "renforcer la vocation lifestyle inhérente à son ADN", explique-t-elle dans un communiqué. 


Le dernier défilé de la griffe pour l'automne-hiver 2023/24 - Dolce & Gabbana


La griffe pilotée par Domenico Dolce et Stefano Gabbana, dont le chiffre d’affaires s’établit au-dessus du milliard d’euros, annonce deux projets résidentiels à Miami aux États-Unis et à Marbella en Espagne, ainsi qu’un projet hôtelier aux Maldives au centre de l’océan Indien, qui seront réalisés avec trois partenaires différents, un pour chaque territoire visé.

A Miami, en Floride, où les noms les plus prestigieux du luxe habillent depuis quelques années des tours et des immeubles exclusifs, Dolce & Gabbana s’est associée à JDS Development Group, société basée à New York spécialisée dans le développement immobilier et la construction de projets résidentiels et hôteliers à New York et Miami.
 
En Espagne, la marque s’est alliée à Sierra Blanca Estates, l'un des principaux promoteurs et agences immobilières de maisons de luxe à Marbella et sur la Costa del Sol, et pour son premier projet hôtelier aux Maldives avec le promoteur immobilier de luxe coté à la Bourse de Londres Dar Global du groupe saoudien Dar Al Arkan, qui collabore déjà avec de nombreuses griffes, dont Missoni, Elie Saab et Versace.
 
Pour l’heure, Dolce & Gabbana ne donne pas plus de détails concernant ces trois projets. Mais cette diversification dans l’immobilier suit le parcours typique de la plupart des acteurs du luxe, contribuant à créer un univers lifestyle autour de la marque. Ce nouveau chapitre intervient après la création en 2022 de sa division Beauté et le lancement de ses collections pour la maison.
 
La griffe développe notamment une ligne d'accessoires, de vaisselle et textile entièrement réalisée en interne, ainsi qu'une ligne d'ameublement gérée en licence par Luxury Living Group. deux activités, qui devraient logiquement être mises à contribution dans les nouveaux projets immobiliers de Dolce & Gabbana. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com