×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
26 août 2020
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Dolce & Gabbana ouvre son Cabana au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
26 août 2020

Rares sont les maisons de luxe qui ont ouvert des boutiques cet été, mais Dolce & Gabbana a misé sur une inauguration plus spectaculaire : celle d’un cabana très exclusif au légendaire Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, sur la Côte d’Azur.


Dolce & Gabbana a misé sur une inauguration plus spectaculaire: celle d’un cabana très exclusif au légendaire Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, sur la Côte d’Azur. - Dolce & Gabbana's latest diversification, a Sicilian chic cabana at the Grand Hôtel du Cap Ferrat


Le duo de designers milanais a imaginé un cabana pop-up installé à l’intérieur du Club Dauphin, le très chic restaurant situé à côté d’une piscine d’eau de mer aux dimensions presque olympiques du Grand-Hôtel du Cap Ferrat, lui-même situé sur l’une des péninsules les plus exclusives de la Riviera.

Fidèles à leur esthétique de prédilection, Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont orné leur cabana d’imprimés colorés inspirés des chars siciliens, de leurs cochers casqués et de spectacles de marionnettes, comme on peut le voir sur les transats, les chaises longues et les tables. La vue sur la Méditerranée est imprenable, allant jusqu’à la Riviera italienne et Monaco à l’est et s’étendant jusqu’au Cap d’Antibes à l’ouest.

La maison italienne a aussi ouvert une boutique éphémère à côté de la piscine du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, un lieu mythique depuis son inauguration en 1908. L’édifice a notamment hébergé Winston Churchill et Picasso, qui a laissé en souvenir un dessin esquissé sur le carnet de son moniteur de natation, ainsi que Coco Chanel, qui aimait y partager un thé avec Jean Cocteau l’après-midi. David Niven, Liz Taylor, Bono et Elton John ont aussi fait partie de ses illustres visiteurs.

Ce cabana Dolce & Gabbana au format unique marque un nouveau projet innovant de la part des deux créateurs, qui ne renoncent pas à leur soif d’inventivité même en pleine pandémie. Le mois prochain, ils ont déjà prévu plusieurs événements à Florence, en partenariat avec l’organisme Pitti. On pourra notamment assister à une présentation de bijoux de luxe, à un événement dédié au prêt-à-porter de luxe pour homme intitulé Alta Sartoria au Palazzo Vecchio (qui héberge la mairie de la ville) et à un défilé Haute Couture femme. Ce dernier aura lieu du 2 au 4 septembre et marquera le coup d’envoi de la saison des défilés, réduite mais toujours fermement attendue dans les quatre capitales internationales de la mode : New York, Londres, Milan et Paris.

Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat appartient à Len Blavatnik, un milliardaire d’origine ukrainienne ayant fait ses études à Harvard et qui contrôle Warner Brothers. Fait chevalier par la Reine d’Angleterre, il a fait partie des premiers soutiens financiers de Tory Burch. Depuis 2015, la gestion de l’hôtel a été déléguée à Four Seasons. Jusqu’au 30 septembre, les visiteurs peuvent réserver le cabana de Dolce & Gabbana pour une nuit ou même une semaine, à l’intérieur du Club Dauphin, mené de main de maître par son charmant directeur Johann Burgos.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com