Dominique Sirop parraine Marc-Antoine Barrois

PARIS, 16 sept 2006 (AFP) - Le créateur Marc-Antoine Barrois, 22 ans, ingénieur textile engagé depuis peu dans la création, a présenté jeudi 14 septembre son deuxième défilé à Lille, clin d'oeil à sa région d'origine.


Dominique Sirop le 20 janvier 2004 à Paris
Photo : Jean-Pierre Muller/AFP

Lauréat du 11e Concours européen des jeunes créateurs de la capitale des Flandres françaises, il a pour parrain professionnel Dominique Sirop qui voit en lui l'un des grands de demain, saluant "son audace dans les coupes et les coloris qui l'entraîne hors des sentiers battus et des codes trop uniformisés".

Assistant stagiaire de Jean-Paul Gaultier pour Hermès, Marc-Antoine Barrois propose sous sa griffe un vestiaire masculin composé de vestes et manteaux colorés et entièrement réversibles, accessoirisés de sautoirs en perles de verres ou de rubans de soie. Pour la femme, il propose des silhouettes théâtrales tout en volumes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Luxe - Prêt-à-porterDéfilés
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER