998
Fashion Jobs
Publié le
17 déc. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dominique de La Tournelle nommé président de l'UPH Midi-Pyrénées

Publié le
17 déc. 2007

Dominique de La Tournelle a été élu président de l’Union des Professionnels de l’Habillement (UPH) Midi-Pyrénées le 16 novembre dernier. Relais auprès des instances nationales des industries de l’habillement, l’UPH représente le tissu industriel régional du secteur et ambitionne d’améliorer la compétitivité et la performance des entreprises locales.



Son nouveau président aura pour mission de mettre en avant les entreprises textiles du Midi-Pyrénées, une région historiquement attachée au secteur. Il confie qu’« en tant qu’acteur économique de la région, (il) aimerait favoriser la concertation et être un relais efficace pour la profession. »

Parallèlement à ces fonctions, Dominique de La Tournelle tient la présidence du groupe toulousain Bruno Saint-Hilaire. Depuis sa sortie de Sciences-Po, le quadragénaire présente un parcours sans faute. Tour à tour directeur de l’export chez Waterman, directeur marketing international chez Christian Dior Parfums puis chargé de développement hors VPC chez Yves Rocher, il rejoint l’univers du textile dès 2001. Au sein d’Oxbow d’abord.

Il dirige la marque de surf française jusqu’à sa revente à Lafuma en 2005, après son introduction en bourse à Paris en juillet 2004. Dominique de La Tournelle prend ensuite la direction générale de la marque Newman puis la présidence du directoire de Thierry Mugler Couture.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com