Publié le
25 août 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Don't Call Me Jennyfer lance une ligne pour les garçons et se refait une beauté aux Halles

Publié le
25 août 2022

Les actualités ne manquent pas dans l'agenda de Don't Call Me Jennyfer. Campagne décalée baptisée "braquage", nouvelle offre à destination des garçons, flagship au Forum des Halles… L'enseigne de mode pour adolescentes a fait de la rentrée scolaire un temps fort durant lequel elle lance des opérations marketing et produit d'ampleur.


Danielle, de l'émission Studio Danielle diffusée sur Youtube - Don't Call Me Jennyfer


Pour commencer, le "casse" que propose la chaîne française à ses clientes dans ses propres magasins a de quoi faire sourire: l'âge de l'accompagnant détermine le taux de réduction appliqué au troisième article acheté. Soit -72% si une ado vient avec sa grand-mère de 72 ans. Pour incarner cette opération, l'entreprise a choisi Danielle, la mamie déjantée d'Internet qui œuvre sur Youtube.

"Le moment de la rentrée est important pour les jeunes, qui viennent choisir leur tenue, souvent en famille. C'est un clin d'œil, car, en cherchant qui pouvait incarner la famille idéale sur les réseaux sociaux, le nom de Danielle, dont nous sommes fans, a tout de suite été mentionné", retrace Chloé Ortiz, la directrice de la marque Don't Call Me Jennyfer.

Proposer des ristournes à la rentrée est aussi primordial pour la chaîne, après avoir mené l'opération "choisis ton prix" il y a un an. "Dans un contexte d'inflation, c'est une manière pour nous de redonner du pouvoir d'achat au moment où les adolescents ont besoin de s'équiper, et non pas en fin de saison, poursuit-elle. En magasin, la réduction liée à l'âge de l'accompagnant fait parler et sourire, cela créé des moments joyeux!"


Le site marchand de Jennyfer invite les garçons à y réaliser des achats - DR


Pour étendre sa clientèle, la chaîne reprise en 2018 par Sébastien Bismuth (épaulé d'un consortium d'investisseurs) a décidé de s'ouvrir à la gent masculine. Elle a lancé début août la ligne "Don't Call Me Bro", qui cible les garçons de 12 à 20 ans. "Sur Internet ou en boutique, cela fait des années que des gens nous demandent de créer une ligne garçon. Nous avons décidé de les écouter et dévoilons une centaine de références produit pour cette saison", précise Chloé Ortiz. Une trentaine de points de vente de réseau disposent d'un corner dédié, tandis que la gamme est également commercialisée en ligne.

L'enseigne, qui possédait déjà une ligne unisexe et enregistrait la venue "de beaucoup de garçons dans [ses] magasins", souhaite ainsi "habiller toute une génération". Pour l'instant, pas de plan de communication offensif pour faire connaître cette nouvelle offre 'bro'. L'entreprise née en 1985 mise sur le bouche à oreille: "Amis, petits-amis, frères, cousins… Beaucoup de garçons évoluent dans l'entourage de nos clientes actuelles".


Le magasin du Forum des Halles - DR


Enfin, sur le plan retail, la boutique du Forum des Halles à Paris a déménagé dans le centre commercial modernisé pour s'offrir une cellule trois fois plus grande (350 mètres carrés), affichant le plus récent concept. Scénographie soignée et cabines Tiktok sont de la partie, de même que la solution du self check-out. Don't Call Me Jennyfer s'appuie sur un réseau de 317 boutiques, dont 228 situées en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com