Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
24 janv. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dondup : Matteo Anchisi est nommé directeur général

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
24 janv. 2019

Dondup, société fondée en 1999 par Massimo Berloni et Manuela Mariotti, et contrôlée depuis 2015 par le fonds international de capital-investissement L Catterton, a annoncé la nomination de Matteo Anchisi au poste de CEO, en remplacement de Marco Casoni. Ce dernier a quitté l’entreprise qu’il dirigeait depuis deux ans et demi en décembre dernier pour entreprendre de nouveaux défis professionnels.


Matteo Anchisi est le nouveau CEO de Dondup

 
Matteo Anchisi est arrivé chez Dondup en 2016 en tant que directeur commercial et responsable marketing monde, pour ensuite assurer le poste de directeur général opératif (COO) l’année dernière.
 
Parmi les objectifs du nouveau CEO se trouvent l’expansion de la marque au niveau international, un focus sur le client, que ce soit en boutique ou en ligne, et une implication toujours plus importante du client final. En outre, l’entreprise fonde sa propre croissance sur des piliers comme la valorisation du made in Italy et une recherche continuelle et innovante, surtout dans le cadre de la durabilité. Fin 2018, Dondup a en effet lancé le projet D/Zero
en collaboration avec Candiani, qui prévoit la réalisation de la première collection de jeanswear 100 % green, en vente dans les magasins à partir de février prochain.

Le 30 avril dernier, Dondup a terminé l’année fiscale 2017 avec un chiffre d’affaires de 54,7 millions d’euros, réalisé à hauteur de 75 % en Italie. Du côté de l’étranger, la marque rencontre un franc succès en particulier dans les pays du nord de l’Europe et en Russie ; à cela s’ajoute une première approche des marchés asiatiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com