×
102
Fashion Jobs

Dover Street Market dévoile son adresse beauté à Paris

Publié le
today 3 oct. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Si la rumeur circulait depuis plusieurs mois quant au projet de Dover Street Market de s'installer dans la capitale française, le grand magasin a confirmé ses intentions en début de mois dernier quant à son projet parisien. C'est finalement un magasin Dover Street Market dédié aux cosmétiques qui a ouvert ce 2 octobre dans le quartier du Marais, dans le IVème arrondissement à Paris.


La devanture du magasin. - © Dover Street Market


Installé au 11 bis rue Elzévir, ce magasin flambant neuf reprend les codes des autres enseignes ouvertes par l'enseigne née en 2004 à Londres : vitrine noire et blanche portant le nom de Dover Street Parfums Market, intérieur moderne et épuré, répartition des marques selon des univers distincts mais toujours dans l'esthétique simple qui fait l'ADN de Dover Street Market et contribue à son succès.


Couleurs claires et mobilier minimaliste signent l'ambiance intérieure des lieux. - © Dover Street Market


Parmi les marques proposées, on retrouve notamment toutes les collections des parfums Comme des Garçons, label fondé par Rei Kawakubo, également à l'origine du concept Dover Street Market.

Le shop parisien accueille également la première création olfactive du créateur américain Thom Browne, une collection de six senteurs entièrement unisexes. En plus de la parfumerie, ce nouveau point de vente propose plusieurs marques de soins pour la peau, pour les cheveux et pour le corps (Dr Bronner's, Haeckels, Everyday Oil).


Un corner de tee-shirts est installé au fond du magasin. - © Dover Street Market


L'enseigne Dover Street Market a été fondée par la créatrice japonaise Rei Kawakubo et son mari Adrian Joffe. La marque compte aujourd'hui six magasins (Londres, New York, Tokyo, Singapour, Pékin, Los Angeles). Le septième, consacré aux cosmétiques et installé à Paris, marque une nouvelle étape d'expansion. Les spéculations circulent déjà quant à une éventuelle huitième enseigne à Paris, cette fois-ci consacrée à l'habillement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com