Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
18 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dr Martens confirme son projet d’entrée à la bourse de Londres

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
18 janv. 2021

Comme elle l’avait déjà évoqué précédemment, la griffe échangera ses actions sur le marché principal de la bourse de Londres et non sur le marché des investissements alternatifs (AIM pour ses initiales en anglais), pourtant préféré par des labels populaires comme Asos et Boohoo.


Dr Martens


L’offre comprendra la vente d’actions existantes sur le marché secondaire par IngreLux S.àr.l., une entité luxembourgeoise appartenant à des fonds, choisie par Permira et par certains autres actionnaires de l’entreprise.

L’objectif sera de toucher les investisseurs institutionnels. Juste après son introduction en bourse, la marque envisage de céder au moins 25% de ses actions émises. Elle pense être éligible pour une inscription à l’indice FTSE, la référence des valeurs boursières au Royaume-Uni. Elle prévoit aussi de se séparer d’actions représentant jusqu’à 15% du total dans le cadre "d’une option pour attributions excédentaires".

On ne connaît pas encore le prix auquel seront proposées les actions, mais cette information devrait être publiée au début du mois prochain, après un processus d’évaluation de la demande par la marque.

Et la demande pourrait bien être au rendez-vous, car les ventes de la société continuent de prospérer malgré la pandémie. Au cours de la période de six mois allant jusqu’à fin septembre, alors que les boutiques avaient connu des fermetures temporaires et que les chaussures faisaient partie des catégories les moins populaires, les ventes de Dr Martens ont crû de 18% à près de 320 millions de livres (359,71 millions d’euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com