Publié le
11 déc. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Drones: un Américain développe des vêtements furtifs

Publié le
11 déc. 2013

L’artiste américain Adam Harvey s’est lancé dans la production de vêtements et accessoires déjouant le système de visualisation des drones. Une innovation destinée à dénoncer l’atteinte à la vie privée que ces drones représenteraient outre-Manche.


Reportage de la chaîne RT America sur le travail d'Adam Harvey

Sweat, capuches, écharpes, burqa… Ces pièces proposées entre 350 et 2 500 dollars permettent de déjouer l’imagerie thermique des drones. Jusque-là pointée du doigt pour la multiplication des attaques par drones au Moyen-Orient, la Maison Blanche doit en effet faire face à l’inquiétude des Américains face à l’utilisation de ces avions espions sur le sol américain. Et les récentes révélations sur l’agence américaine de renseignement (NSA) sont venues renforcer cette inquiétude.


Démonstration de livraison Amazon par drone

Et la certitude d’un déploiement massif de drones sur l’Amérique a été renforcée par la volonté du PDG d’Amazon, Jeff Bezos, de procéder à l’avenir à des livraisons via ces véhicules sans pilotes. Un projet vite ramené sur terre par les dirigeants de l’aviation américaine, qui rappellent l’interdiction de ce type de dispositif.

"Poisson d'avril" 2013 de La Poste : la presse livrée par drones


Pour rappel, Domino Pizza avait formulé le même rêve qu’Amazon au mois de juin dernier, avec déjà une vidéo de démonstration à l’appui. Et c’est avec la Poste que l’idée était apparue quelques semaines plus tôt en France sous forme de "poisson d’avril", avec en cargaison la presse quotidienne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com