Publié le
24 sept. 2007
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dsquared² choisit Milan pour son tout premier flagship

Publié le
24 sept. 2007


Intérieur de la boutique Dsquared²
Dsquared² coupe le ruban. Après douze ans d’existence et plusieurs mois de préparation, la marque des jumeaux canadiens Dean et Dan Caten ouvre sa première boutique dans le "Triangle d’or" milanais.

Officiellement lancée le jeudi 27 septembre, lors de la semaine de la mode féminine, cette boutique de 500 mètres carrés abrite toutes les collections masculines et féminines de la marque, ainsi que ses lignes d’accessoires et chaussures. Installée via Verri, le flagship a été imaginé par Storage, jeune bureau de style déjà auteur du siège milanais de Dsquared² situé via Tortona.

Inspirée des forêts où ont grandi les frères Caten, la boutique est peuplée de rondins de bois, de feuilles d’érables et autres bois de cerfs. Plus de 17 000 morceaux de bois, spécialement traités pour conserver leur couleur et leur senteur d’origine, auraient été rassemblés pour obtenir ce résultat… boisé bien entendu qui « donne une impression de chez soi » et où « les forêts canadiennes rencontrent le design italien », expliquent les créateurs.

On y trouve une cheminée, des fauteuils en bois d’érable, six cabines d’essayage, jumelles forcément. Un espace accueille les tenues de soirées, deux spectaculaires trônes et un immense banc recouvert de daim. Chaque élément se rehaussant de boutons d’acier, clin d’œil à un détail phare de la marque.

L’esprit des maisons canadiennes traditionnelles planent sur ce nouveau lieu où des écrans diffusent divers paysages, adaptés aux saisons pour le plus grand plaisir des clients. Des clients que le duo de stylistes a décidé de choyer puisqu’un bar à champagne à ciel ouvert qui signe le partenariat entre la maison Mumm et Dsquared leur est proposé.

Cette nouvelle boutique est la concrétisation du succès rencontré par Dsquared² ces dernières années. Comme elle le rappelle dans son communiqué, la marque doit beaucoup à Madonna qui popularisa mondialement ses créations lors de sa tournée de 2000. Des collections que portent à présent Lenny Kravitz, Justin Timberlake, Ricky Martin ou encore Robbie Williams.

Au-delà de sa réussite populaire, Dsquared² connaît un succès critique. En 2003, Dean et Dan Caten reçoivent le "La Kore", oscar italien consacrant les meilleurs créateurs. Ils sont également désignés « hommes de l’année » par le magazine nord-américain QG et qualifiés « d’équipe créative la plus révolutionnaire ». En 2006, les jumeaux remportent la "Aguja de Pro", prestigieuse récompense espagnole de la mode.

L’ouverture de la première boutique Dsquared² coïncide avec le lancement du tout premier parfum de la marque, "He Wood". Une fragrance évidement boisée issue du partenariat engagé en début d’année avec le groupe indien I.T.C.

D’autres ouvertures de boutiques sont envisagées par les stylistes jumeaux de Dsquared². Au programme : la création de concept-stores en plein cœur des quartiers chics des plus grandes capitales de la mode.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com