×
175
Fashion Jobs
KA/NOA
Sales Manager
CDI · GENÈVE
HUGO BOSS
Junior Brand Manager Leather Accessories Boss Man
CDI · Coldrerio
ESTÉE LAUDER
HR Specialist 80%
CDI · Lachen
ESTÉE LAUDER
Trade & Consumer Marketing Manager Estée Lauder/Origins
CDI · Zürich
ESTÉE LAUDER
HR Generalist
CDI · Zürich
ESTÉE LAUDER
Trade Marketing & Visual Merchandizing Executive - Make up Brands
CDI · Zürich
HUGO BOSS
jr. Brand Manager Bodywear & Hosiery | Maternity Cover
CDI · Coldrerio
ESTÉE LAUDER
Procurement Manager Facility Management & Capex
CDI · Wollerau
ESTÉE LAUDER
Logistics Business Excellence And Sustainability Senior Manager
CDI · Wollerau
HUGO BOSS
Consultant Global Media 100% (f/m/d)
CDI · Zug
ESTÉE LAUDER
HR Trainee - Jahrespraktikum ab Juli 2022
Stage · Zürich
ESPRIT
Lernende(r) Als Detailhandelsfachfrau/-Mann Efz, Beratung
CDI · Winterthur
THE KOOPLES
Sales Assistant - Glatzentrum Men - Part Time 50%
CDI · WALLISELLEN
LÕU.YETU BIJOUX ESPIÈGLES
Responsable Concept Store Genève
CDI · GENÈVE
THE KOOPLES
Concession Manager - Globus Bern Women
CDI · BERNE
MAJE SUISSE
Verkaufer 50% - Globus Bern m/f
CDI · BERN
MICHAEL KORS
Concession Sales Associate, Jelmoli Acc - Zurich
CDD · ZÚRICH
MICHAEL KORS
Stock Associate - Geneva
CDD · GENEVA
SANDRO
Assistant Store Manager (m/d/f) Sandro Globus Bern
CDI · BERN
MAJE
Sales Assistant - Mendrisio Foxtown Outlet - 15h
CDI · MENDRISIO
MICHAEL KORS
Temporary Seasonal Sales Associate (Part Time) - Geneva
CDD · GENEVA
THE KOOPLES
Modeberater (w/m) - Globus Zurich Women - 80%
CDI · ZURICH
Publié le
6 juil. 2021
Temps de lecture
4 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Du concept-store intimiste à la parapharmacie, la beauté s’épanouit à Paris

Publié le
6 juil. 2021

A l’ombre de la très médiatique et très attendue (ré)ouverture de La Samaritaine et notamment de son espace beauté de 3.000 mètres carrés, Paris a vu fleurir ces derniers mois des lieux, confidentiels ou un peu moins, consacrés à la beauté et au bien-être. Parmi eux, La Station, ancienne boutique The Different Company qui mêle une offre de soins et parfums, Au Bain un espace du concept-store La Trésorerie dédié à la salle de bain et dans un style radicalement différent, la pharmacie Carré Opéra Chaussée d’Antin du groupement Pharmabest qui cible les Parisiens pressés. Leurs objectifs sont évidemment différents, mais dans un contexte de pandémie qui a modifié les habitudes de consommation, tous veulent séduire une clientèle locale en quête d’une beauté plus saine.


A l'intérieur de La Station


Au 10 rue Ferdinand Duval à Paris se niche désormais le concept-store La Station par The Different Company. Un nom qui rappelle que le lieu était précédemment occupé par l’ancienne boutique de la maison de parfums, The Different Company. "C'est en regardant l'incroyable explosion du nombre de concepts et de produits pour les cosmétiques et les parfums, que nous avons eu l'envie de proposer une sélection courte mais pointue. Pour sortir des supermarchés de parfums de niches ou de cosmétiques bio", indique-t-on du côté de The Different Company.

Doublée d’un e-shop La Station propose donc des marques françaises de cosmétiques bio et de parfums d’exception de maisons indépendantes. Le concept revendique une offre de produits développés et fabriqués en France, des composants sourcés majoritairement de façon locale et des fragrances pour certaines composées de 90% à 100% de matières premières naturelles et/ou bio. Du côté des soins, on retrouve entre autres les marques Avril ou encore Atelier Populaire, et versant parfums, Nout ou The Different Company.

La boutique, qui répond ainsi à une envie qu’ont les consommateurs de se tourner vers des produits plus écoresponsables, le soin en tête, propose également un service consultation pour trouver son parfum. Le lieu dispose aussi d’une station de remplissage The Different Company pour recharger son parfum ou encore d’une machine de distribution de cosmétique en vrac de la marque de soins Cozie.
 
Au 11, rue du Château d’eau dans le Xe arrondissement de la capitale c’est le concept Au Bain qui a pris ses quartiers. Cet espace dédié à la salle de bain propose une sélection de vingt marques, notamment des marques de cosmétique solide comme The Edinburgh Company, Unbottled, le suédois Victoria ou Ciment Paris. Côté soins on retrouve la marque familiale Enfance Paris ou Cosmydor.
 

Au Bain de le nouvel espace de La Trésorerie


Au Bain, qui occupe la place d’un ancien café, est chapeauté par La Trésorerie. Un concept qui s’inscrit dans l’héritage des merceries et magasins généraux et qui propose des objets et des produits du quotidien mais dotés d’une esthétique certaine.
 
Le lieu qui mêle univers de la table, de la décoration ou encore de la cuisine, proposait précédemment une petite offre beauté, qui s’épanouit donc désormais dans un espace plus vaste et dédié. En face de Au Bain, se trouve par ailleurs Suite, un espace consacré quant à lui aux meubles.
 
Aux antipodes du concept-store intimiste de quartier, la pharmacie Carré Opéra Chaussée d’Antin du groupement Pharmabest, située au 52-54 rue de la Chaussée d'Antin, dans le IXe arrondissement, s’épanouit désormais sur 700 mètres carrés. Le lieu a ainsi subi huit mois de travaux pour doubler sa surface et accueillir soixante nouvelles marques très axées beauté.


La pharmacie Carré Opéra Chaussée d’Antin


Avec ses nouveaux espaces dédiés au maquillage, à une offre d’hygiène en vrac ou encore au "Do it yourself", le lieu veut conquérir une clientèle locale notamment de bureaux, d’autant plus que les touristes ne sont pas encore revenus.

Du côté de l’offre, contrairement à sa grande sœur du Forum des Halles, le lieu table surtout sur les marques premium et de niches comme Minimalist ou Antipodes ou des exclusivités en pharmacie comme La Crème Libre, Horace et B.glen. La cosmétique bio et naturelle est évidemment présente avec Avril, Saeve, Korres, Apivita, Respire ou encore Dr Hauschka.

La pharmacie Carré Opéra Chaussée d’Antin qui table sur 1.500 visiteurs chaque jour et sur un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros d’ici cinq ans, dispose par ailleurs d’un beauty bar pour tester le maquillage ou d’une cabine de soins pour permettre aux marques d’animer leurs temps forts. Autre nouveauté, 37 lockers ont été installés à l'intérieur pour récupérer facilement les commandes en clic & collect.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com