Auteur :
Publié le
6 févr. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Düsseldorf fête le halle 30, temple du moyen-de-gamme

Auteur :
Publié le
6 févr. 2012

Tout un symbole à Düsseldorf. Le Cpd a connu sa dernière édition sous son appellation historique. Le salon historique de la mode féminine s’est battu pendant une décennie contre la multiplication des showrooms dans la ville et la montée en puissance de Berlin. Le lendemain de l’ouverture du salon, soit le dimanche 5 février, c’est le maire de Düsseldorf, Dirk Elbers, et Gerhard Weber, patron de Gerry Weber, et propriétaire du nouveau bâtiment, qui ont inauguré en grande pompe le fameux Halle 30.


Le maire de Düsseldorf, Dirk Elbers et Gerhard Weber. (Photo DR)


Ce dernier, sur une surface de 14.500 mètres carrés, répartis sur 6 étages, accueille 33 locataires. Des marques essentiellement allemandes mais qui symbiolisent la force des PME du pays de Goethe. Le Halle 30 vient ainsi s’ajouter au Halle 29, ouvert depuis plusieurs saisons. Les deux bâtiments accueillent au total 42 marques dont Brax, Gerry Weber, Bugatti, Digel, Olymp, Eterna, Oui, Olsen, Passport, Toni Dress, Basler.
La différence avec les salons à l'ancienne, c’est que les marques disposent d’un showrrom à l’année aussi bien pour les périodes denses de prise d’ordre mais également pour organiser des événements. « Notre showroom coute plus ou moins le même prix à l'année que deux participations à un grand salon », commente un locataire. Düsseldorf attire toujours les acheteurs allemands mais également russes et du Moyen-Orient. La ville regorge d’une activité dense avec des salons comme Premium Order Düsseldorf, Supreme ou le futur The Gallery, qui remplacera dès l’été le CPD. Sans oublier les centaines de showrooms qui quadrillent la ville.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com